- Page 3

  • handivalise.fr, pour voyager avec un accompagnateur

     

    Handivalise : Une vidéo de présentation du projet

     

    Dans le train, les accompagnateurs pourront bénéficier des avantages tarifaires consentis par la SNCF.

     

    Une plate-forme de mise en relations entre voyageurs handicapés ayant besoin d’un accompagnateur et personnes prêtes à les accompagner va être lancée en juin. Un service à prix réduits.

     

    Besoin d’être accompagné pour aller de Paris à Marseille ? Handivalise.fr propose de vous aider à trouver un voyageur faisant le même trajet et prêt à vous aider. Cette plate-forme de mise en relation entre voyageurs handicapés et accompagnateurs n’en est encore qu’à l’état de projet. « Mais, explique Anne Keisser, sa co-fondatrice, nous allons lancer une version test en juin, sur un Paris-Lyon, pour être opérationnel en juillet sur un plus grand nombre de destinations »

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

  • Equipe de France rugby fauteuil : en route pour Rio !

     

    Résumé : Après plusieurs jours de compétition, l'équipe de France de rugby fauteuil décroche son billet pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 ! 2e participation après ceux de Londres...

     

    Victoire contre les Wheel Blacks

     

    Grâce à sa victoire 51/48 contre les Wheel Blacks de Nouvelle-Zélande en demi-finale du tournoi qualificatif paralympique, l'équipe de France de rugby fauteuil remporte l'une des deux dernières places qualificatives pour les Jeux paralympiques de Rio.

     
    Pour lire entièrement la note d' Emmanuelle Dal'Secco, de Handicap.fr,
    veuillez cliquer ici
  • «Un gîte pour les familles en reconstruction»

    Patrice Auphand, fondateur de l'association «Notre récompense». / Photo DDM.
    Patrice Auphand, fondateur de l'association
    «Notre récompense». / Photo DDM.
     

    Ancien infirmier urgentiste, Patrice Auphand est fondateur et dirigeant de l'association «Notre récompense», une association nationale et novatrice en France.Il s'est installé entre le Lot et la Dordogne. Interview…

     

    Quel est le but de votre association ?

    Elle a pour but d'accueillir en gîte des familles dont l'enfant est gravement malade. La famille est accueillie pour les vacances ou en ambulatoire. Mais, nous accueillons également des familles avec des enfants différents ou victimes de violences. Notre gîte est adapté et permet à une famille de se reconstruire. Elle a souvent été séparée pendant de longs mois par la maladie, l'hospitalisation… Cela permet de se reposer, car souvent, ces familles préfèrent ne pas prendre de vacances pour éviter de se retrouver face aux regards des autres ou par manque de force. C'est apporter un peu de sérénité, de bonheur, de répit

    Lire la suite

  • Aux championnats de France de natation, les nageurs Handisport se battent pour Rio

     

    Les championnats de France de natation à Montpellier offrent aux vainqueurs un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio. Ils accueillent pour la première fois les nageurs Handisport, qui se qualifieront, eux, pour les jeux paralympiques. Les sportifs bénéficient du même bassin et du même public que les valides. Dans les gradins, les spectateurs sont bouche bée.

     
  • Lou Hibou Caillou : un site web pour faciliter la vie des enfants handicapés

    Lou Hibou Caillou : un site web pour faciliter la vie des enfants handicapés
     
    Capture d'écran Le Parisien
     

     Qui mieux qu’une maman pour connaître les besoins de sa fille atteinte d’une maladie rare ? Pour répondre aux spécificités de son enfant, Nathalie Saint-Alme a lancé le site Lou Hibou Caillou.

     

    L’inspiration de Nathalie Saint-Alme c’est sa fille, Lou, âgée de 13 ans et atteinte d’une maladie rare. C’est pour elle que cette habitante de Villebon-sur-Yvette a décidé d’ouvrir un site internet,

    Lou Hibou Caillou. Pendant son congé parental pris pour son troisième enfant, elle a rencontré d’autres parents confrontés aux mêmes difficultés. Elle a alors quitté son poste au sein d’une grande entreprise afin de lancer son site de e-commerce.

     

    Pour lire la note entièrement de Johanna Amselem de Faire Face,

    veuillez cliquer ici