91 rue Gustave Sindou
46000 CAHORS
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
Relancée il y a huit ans, la transhumance entre Rocamadour et Luzech des brebis caussenardes fait mouche en attirant 3 000 personnes sur son passage. La tradition est devenue une fête itinérante de 70 km en cinq étapes qui fédère les énergies.Un troupeau de caussenardes broute tranquillement l'herbe au pied de la cité de Rocamadour. Un vrai décor de carte postale qui se rejoue chaque année au printemps, depuis huit ans. Ce matin encore, le départ de la transhumance Rocamadour-Luzech crée l'événement. Jusqu'à leur arrivée samedi sur les hauteurs de la vallée du Lot, les célèbres brebis aux...
Résumé : A savourer : la nouvelle campagne burlesque d'une association polonaise de personnes handicapées. Non, elles ne veulent pas toutes devenir pompiers. Ce film opte pour l'humour.
Le ton est efficace et le pari réussi !
Pour lire la note entièrement d'Emmanuelle Dal'Secco de Handicap.fr , veuillez cliquer ici
Ça sent le Printemps ! L'été n'est plus très loin...
Il est donc temps de penser aux vacances !
Alors, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, ce blog s'adresse en particulier aux personnes en situation de handicap moteur (ou à leur entourage) qui sont en recherche d'informations pour organiser leurs vacances.
Notre carte interactive vous permettra de consulter les lieux de baignade accessibles par département, ainsi que les informations touristiques locales indispensables à un futur séjour. Bon ok pour les lieux de baignades ce n'est pas trop d'actualité mais les info touristiques ça pour le coup ça peut vous aider...
Essayer le moteur de recherche des structures labellisées
Pour accéder à toutes les informations sur le site très complet
de 42 pages web,
veuillez cliquer sur le lien vacances-accessibles.apf.asso.fr/
Bonne préparation !
«Voir l'existant pour permettre la pratique du sport pour tous en le dupliquant dans d'autres clubs». C'est ainsi que Gilles Verdié, président du Comité départemental olympique sportif, a introduit le thème d'une réunion organisée le 31 mars, à la maison des associations. Douze responsables œuvrant dans le monde sportif avaient répondu à l'appel du CDOS, de la DDCSPP et des deux comités lotois gérant le sport des handicapés.
Après un tour de table fécond durant lequel chaque entité a présenté ses éventuelles réalisations, mais surtout ses objectifs en matière de sport pour handicapés, Éric Decharme du service de la Jeunesse, sports et vie associative de la préfecture, a mené les débats. Il a apporté éclaircissements nécessaires et orientations à retenir pour l'accueil des handicapés dans des structures sportives.