- Page 5

  • Accessibilité: Jacques ZEITOUN, Vice-président de l'APF, invité sur France Inter

    Vendredi 15 Avril Jacques ZEITOUN était l'invité de France Inter pour témoigner de la situation de l'accessibilité en France. La Délégation APF des Yvelines a participé également à un mini-reportage pour témoigner de l'accessibilité à Versailles.

    accessibilité en france,jacques zeitoun,france inter

    Écouter l'émission en replay

     

     

    Début du reportage à 13 mn35 et fin à 28 mn30

     

    Source : France Inter

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Logements, ERP & IOP, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Sondage du CAFE (Centre For Access to Football in Europe)

    Le CAFE souhaite avoir plus d'éléments sur l'accessibilité des stades de football en Europe. Afin d'approfondir ses connaissances sur les différentes expériences vécues par le public, il lance le sondage adressé aux Supporters en situation de handicap 2016. Le sondage sera ouvert jusqu'au 3 Mai 2016 à 17h.

     

    Accéder au sondage

     

    Source: accessibilite-universelle.apf.asso.fr

    Lien permanent Catégories : Blog APF 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • La charge par induction au service du handicap

     

    Pour EDF, la charge par induction est apparue comme une solution très avantageuse et particulièrement adaptée aux matériels (fauteuils roulant, lève-personnes, etc) dédiés aux personnes à mobilité réduite, voire handicapées. Si le besoin et la faisabilité ont été démontrés, il reste à réaliser des prototypes significatifs afin de permettre des tests pilotes. C’était tout l’enjeu de la réunion organisée à Mulhouse avec des partenaires alsaciens.

     

    En octobre 2014, une première réunion organisée par EDF en Alsace avait réuni autour d’un fauteuil électrique inventé et fabriqué en Alsace, des soignants et des chercheurs EDF R&D travaillant sur la charge par induction, une solution qui présente plusieurs atouts pour les utilisateurs de véhicules électriques, notamment pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant électrique : une recharge facilitée, moins de fils dans l’environnement, un coût modéré.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Handicapé, Matériel 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Défaite des Diables Cadurciens

    Rugby XIII - Amateurs - Rugby XIII fauteuil.

     

    Les Diables Cadurciens, qui se déplaçaient hier après-midi avec un effectif réduit en raison de nombreux blessés chez les champions de France en titre les Dragons Catalans, se sont inclinés sur le score de 74 à 30. Dans cette rencontre comptant pour la douzième journée du championnat de France Élite 1 de rugby XIII Fauteuil, les Dragons Catalans ont fait la différence durant la première période. Bien décidés à décrocher un dixième succès en onze rencontres de championnat, les Dragons Catalans creusaient l'écart au score lors des quarante premières minutes pour mener à la mi-temps sur le score...

     

    Connectez-vous pour afficher la suite

     

    Les Diables Cadurciens vont maintenant bien préparer leur prochain match face à Montauban samedi 23 avril à 18 heures au Palais des Sports de Cahors.

    Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Les Diables Cadurciens chez les Dragons Catalans

    Les Cadurciens joueront dimanche chez les Dragons Catalans./Photo DDM Mickaël Fabre.
     
    Les Cadurciens joueront dimanche chez les Dragons Catalans./Photo DDM Mickaël Fabre.
     

    Rugby XIII fauteuil

    Pour leur dernier déplacement de la saison régulière du championnat France Élite 1 de rugby XIII Fauteuil et pour le compte de la douzième journée, les Diables Cadurciens joueront dimanche après-midi à 15 heures dans la salle des champions de France en titre : les Dragons Catalans. Une équipe des Dragons Catalans (qui compte un match de retard à jouer face à Montauban) classée deuxième du championnat avec 28 points et qui, après dix matchs de championnat, compte neuf victoires et une défaite. Une défaite concédée le 5 décembre 2015 au Palais des Sports de Cahors face aux Diables Cadurciens qui, devant leur public, avaient réussi une belle performance en s'imposant sur le score de 47 à 34.

     

    Pour lire la note entièrement de La Dépêche du Midi, veuillez cliquer ici
    Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer