- Page 3

  • L'ADDA du Lot à l'APAJH de Cahors autour du spectacle de danse "De quelle couleur est le vent ?" Mardi 28 juin à Cahors

    Jacquie Destic, Présidente de l'APAJH du Lot

    Caroline Mey Fau, Présidente de l'ADDA du Lot

     

    Parcours artistique pluridisciplinaire et sensoriel autour du vent

    avec les enfants et le personnel de l'APAJH 

     

    En présence des 3 artistes intervenants : Benjamin Aliot-Pagès, Bertrand Maon et Karine Veyres

     

    Mardi 28 juin, à 14h

    APAJH - Chemin du Mas de Mansou, Cahors

     

    Sous la forme d'un parcours déambulatoire, vous êtes invités à découvrir le résultat de leur travail à travers une exposition d'installations plastiques réalisées par les enfants, le partage d'un moment participatif en danse, la proposition d'un duo poésie-piano par 2 enfants accompagnés par le SASI,  la projection d'une vidéo retraçant les différentes étapes du parcours, et quelques surprises…

     

    Un temps d'échanges autour d'un verre vous sera proposé à l'issue de la restitution

     

    Renseignements : ADDA du Lot : 05 65 20 60 30

    APAJH.jpg

    Lire la suite

  • APF Evasion : Plus de 500 bénévoles manquent encore à l’appel !

    Affiche Mes vacances sont plus fortes 2015.jpgAlors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

     

    Alors que les premiers séjours de la saison 2016 viennent de débuter, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservé leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Lire la suite

  • PCH aide humaine : un parcours balisé à maîtriser

    Magazine, Faire Face

    Magazine Faire Face mai/juin 2016 (N°743)

     

    Chaque mois, les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) traitent des centaines voire des milliers de demandes de prestation de compensation du handicap (PCH). Pourquoi un dossier sur le volet aide humaine de cette prestation ? Pour vous éviter un parcours administratif parfois trop standardisé en vous informant au plus près de vos droits, en pointant les règles à connaître et les pièges à éviter. Plus vous aurez détaillé vos besoins, en fonction de votre projet de vie, plus vous aurez de chances de vous voir attribuer une PCH vous permettant de le mener à bien. Savez-vous par exemple comment gérer la répartition de vos heures en fonction des surcoûts et des imprévus ? Une question et bien d’autres auxquelles ce dossier répond.

     

    Pour lire la note entièrement de Valérie Di Chiappari de Faire Face, 

    veuillez cliquer ici

  • GUIDE DE LA FRANCE ACCESSIBLE du petit futé

    HANDITOURISME.jpg
    HANDITOURISME 2016/2017
     
    Un guide tourisme national consacré aux personnes handicapées (moteurs, auditifs, visuels et mentaux), qui s'avèrera aussi utile aux personnes dont la mobilité est momentanément changée, comme les parents de jeunes enfants... Dans une première partie, ce guide livrera informations et conseils d'ordre général (coordonnées des associations et acteurs touristiques concernés, notions de droit, assurances, label...), tandis qu'une seconde partie, déclinée par région, recensera les bonnes adresses en matière de tourisme (transport, sites touristiques accessibles, hôtels et restaurants, activités sportives de loisirs).
     
    Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)
     
  • Prix des médicaments : la campagne choc de Médecins du monde

    Prix des médicaments : la campagne choc de Médecins du monde
     
    Capture d'écran du site Médecins du monde.
     

    Une campagne de sensibilisation de l’ONG dénonce un prix des médicaments jugé trop exorbitant. Les affiches ont été boycottées par les compagnies d’affichage. Explications.

     

    “Seul 1 % des Français peut se permettre d’avoir l’hépatite C”, “Une leucémie, c’est en moyenne 20 000 % de marge brute”. Ces constats dérangeants sont ceux de la nouvelle campagne de sensibilisation de Médecins du monde. Ceux qui le veulent peuvent

    signer la pétition en ligne sur le site de l’ONG.

     

    Pour lire la note entièrement de  Johanna Amselem de Faire Face, 

    veuillez cliquer ici