- Page 6
-
-
Journée foot avec Un Maillot pour la vie
Football - Amateurs - Sport et solidarité
Nicolas Dieuze et Jérémy Choplin pour l'entrée des équipes, il y a 2 ansDimanche 5 juin, au stade du Calvaire, l'association Un Maillot pour la vie organise une journée «total football», pour la soutenir dans ses actions auprès des enfants malades, quelles que soient leurs pathologies.
Avec le concours de la mairie de Figeac, le club de Figeac Quercy Foot et de nombreuses entreprises ou commerces locaux mécènes, Christophe Warluzel responsable du relais Lot Aveyron Cantal a concocté un programme alléchant.
-
Le « Village préféré des Français » : l’abbé et le maire de Rocamadour font le buzz
Depuis plus d’une semaine, l’abbé et le maire du village de Rocamadour, dans le Lot, font le buzz sur le web. L’objectif est d’inciter à voter pour leur village sélectionné au concours national du « Village préféré des Français » 2016 sur France 2.
Les votes sont ouverts jusqu’au 3 juin minuit avant l’annonce du lauréat le 7 juin soir.
Pour promouvoir la candidature de Rocamadour, le traditionnel défi de la photo à été lancé sur les réseaux sociaux. Il consiste à se prendre en photo avec une pancarte « votez Rocamadour » et de la poster sur Facebook ou Twitter.
C’est ainsi que le recteur des Sanctuaires, Ronan De Gouvello, et le maire de Rocamadour, Pascal Jallet, se sont pris au jeu. Un première photo a été publiée le 23 mai avant une seconde le 31 mai. A chaque fois, le cliché champêtre d’un abbé avec un maire fait le buzz. Les deux apparitions totalisent plus de 120 000 vues selon nos confrères de la presse locale (MediaLot et La Vie Querçinoise)
-
Le Lot, au coeur du Sud-Ouest
Entourés d'experts, Maya Lauqué et Thomas Isle s'intéressent aux initiatives concernant les nouvelles formes de consommation collaborative. Chaque jour, un grand dossier est abordé et des conseils sont prodigués. L'émission se prolonge sur les réseaux sociaux et sur Internet pour permettre aux téléspectateurs (...)
-
Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique à partir du 1er juin 2016
Les consommateurs peuvent donc s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition.
Pour cela, ils doivent entrer leur(s) numéro(s) de téléphone fixe(s) et/ou portable(s) sur le site www.bloctel.gouv.fr . Ils recevront alors un récépissé précisant la date à laquelle leur inscription sera effective. L'inscription sera effective au maximum 30 jours après la réception du récépissé.
Le récépissé mentionnera également la durée d'inscription sur la liste d'opposition, à savoir 3 ans. Et 3 mois avant l'expiration de ce délai de 3 ans, les consommateurs seront contactés par courriel ou courrier postal pour renouveler, s'ils le souhaitent, l'inscription de leur(s) numéro(s) sur le registre d'opposition.
Pour lire la note entièrement de service-public.fr,