Le chef de l’État a renvoyé quelques balles jaunes debout, avant de s'essayer au tennis assis en fauteuil roulant, lors des journées olympiques, organisées vendredi 23 et samedi 24 dans la capitale.
Cette amusante vidéo est destinée à recruter un 3ème médecin à la maison médicale de Catus. Si le buzz fonctionne (on compte sur vous pour partager), les demandes d’installation vont affluer ! Mais pas de souci pour les recalés, d’autres postes sont à pourvoir dans le Lot :
L’APF (Association des Paralysés de France) informe, conseille et oriente les personnes en situation de handicap et leurs proches.
« On accueille des personnes en situation de handicap et leurs familles depuis longtemps » rappelle Yves-Éric Desmoulins, directeur territorial des actions associatives à l’APF Territoire Lot/Tarn-et-Garonne. « Nous sommes des experts autant sur l’accueil que sur les différents sujets. »
L’association propose en effet des permanences ouvertes à tous ceux qui sont en recherche d’information sur l’accès aux droits des personnes en situation de handicap.
Il y a 10 mois la caravane de l'accessibilité est passée dans la Région Occitanie et à Cahors.
Jaccede.com est une association qui a créé un guide collaboratif (disponible sur application mobile et site Internet) détaillant l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite.
Il permet de répondre à la question « En fonction de ma mobilité, à quels lieux puis-je accéder ? ».
Jaccede ne juge pas de l’accessibilité d’un lieu, il en donne le détail de manière objective !
La Caravane de l'accessibilité, c’est quoi ? C’est mettre en lumière l’accessibilité de la région en se déplaçant de ville en ville !