• Jardins et Santé: un petit coin de paradis dans les hôpitaux

Jardins et Santé, association créée par Anne Chahine, et récompensée

par les Héros de Notre Temps 2017, permet d'adoucir la vie des patients.

Comment aider Jardins et Santé:  Vous pouvez visiter des jardins privés dont le prix d’entrée est reversé à l’association (la liste sur le site www.jardins-sante.org) ou proposer d’ouvrir votre jardin.

Anne Chahine,

Pour lire la note entière de "Notre temps" , veuillez cliquer ici
  • CahorSauzet se dote d'une équipe handisport Basket-bal

La nouvelle équipe de handibasket a été présentée au palais des sports./ Photo DDM

La nouvelle équipe de handi-basket a été présentée au palais des sports./ Photo DDM

Une équipe de basket handisport vient d'être créée au sein du CSB, qui aura pour nom : CahorSauzet Basket Fauteuil.

Lors de sa présentation, au palais des sports de Cahors, en présence des dirigeants du club, sponsors et bénévoles, le président de CahorSauzet Basket Éric Brehier a salué le rôle social essentiel du club, depuis son arrivée il y a quatre saisons. Des actions sont ainsi menées avec le Secours populaire, Hôpital Sourire, le basket loisir, le basket adapté (CSB-Foyer Lamourous), et ce même jour la signature d'une convention avec l'association Les Bouchons d'amour, représentée par M. Lacrampe, sans oublier le basket santé qui verra le jour en janvier 2018.

Pour lire la note entière de  LADEPECHE.fr, veuillez cliquer ici

• Adoucir le passage des enfants et de leurs parents à l'hôpital

La Santé près de chez vous - Société

En présence de (G à D) Marc Hector, directeur de l'hôpital ; d'Aurélien Pradié, le député de la circonscription ; de Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors et de Joël Jutge, parrain de l'association ; Hôpital Sourire, animée par une poignée de femmes dévouées, a remis des lots divers de matériels ludiques ou de confort.

L'hôpital Jean Rougier reçoit près de 1 000 patients mineurs chaque année dans ses différents services dont 50 % sont âgés de moins de deux ans, le plus souvent, pour des affections mineures, mais pas toujours… Ainsi, les actions lancées par Hôpital sourire depuis avril 2012, «pour adoucir le passage des enfants dans ce milieu inconnu», prennent tout leur sens, sans en exclure les parents.

Catégories : SANTE Imprimer
  • Le handicap n'empêche pas d'être amoureux

Cinéma

Acteurs et organisateurs de la soirée jeudi au Quercy./ Photo DDM Marc Salvet

Jeudi soir, le Groupement de coopération du Lot proposait une rencontre sur le thème sexualité et handicap. La projection d'un court-métrage Roméo et Juliette réalisé par l'association les papillons blancs de l'Adapei (Association départementale des parents et amis de personne handicapées mentales) d'Eure et Loire s'est déroulée au Quercy. À raison de six semaines de répétition, des résidents de la structure encadrés par les comédiens de la compagnie du théâtre en pièce de Chartres ont joué la pièce de Skakespeare

• Au ras du tenu - Rugby à XIII fauteuil

Pour le 13 fauteuil la compétition devrait commencer mi- octobre.

Cahors Lot 13. L'équipe des juniors de Cahors Lot 13 vont débuter leur championnat à domicile , le samedi 30 septembre contre son homologue de La Réole.

Calendrier . À suivre, le samedi 7 octobre Villefranche XIII/Cahors XIII, le samedi 14 octobre Cahors XIII/ Villeneuve sur Lot , le samedi 21 octobre Tonneins /Cahors XIII, le samedi 11 novembre Cahors XIII/Albi, le samedi 18 novembre Toulouse Olympique/Cahors XIII. Tandis que l' équipe fanion débutera le dimanche 15 octobre contre Villefranche de Rouergue 2, à suivre, le dimanche 22 octobre Plaisance du Touch/Cahors XIII, le dimanche 29 octobre Gratentour/Cahors XIII, le dimanche 12 novembre Cahors XIII/ Clairac, le dimanche 19 novembre Cahors XIII/Vileneuve de riviére.

Cahors 13 rugby league. Un match de préparation de l' équipe cadet aura lieu le samedi 23 septembre sur le terrain annexe de L. Desprats contre sonhomologue d'Albi à 14 h 30. La 1re phase débuterait le 7 octobre avec la réception de l'équipe d'Ayguevives.

Source LADEPECHE.fr