Deux organisations européennes soutenues par 5 associations françaises dont APF France handicap ont déposé une procédure de réclamation collective devant le Conseil de l'Europe pour faire condamner l’État français pour violation des droits fondamentaux des personnes handicapées.
-
#UrgenceHandicap : une réclamation collective pour faire condamner l'Etat français
-
Monsieur Je-sais-tout, autisme, échecs et foot
Deux êtres que tout oppose contraints de cohabiter. L’intrigue est classique. Sauf qu’il s’agit dans Monsieur Je-sais-tout, en salles ce mercredi 9 mai, d’un adulte plein de certitudes et de son neveu autiste. Une attachante comédie qui plaide en faveur d’une société inclusive.
-
Offre d'emploi: Référent(e) mandataire H/F pour APF France handicap N°068KSMB
Actualisé le 04 mai 2018 - offre n° 068KSMB
Référent Service mandataire.pdf
Missions : Réaliser une étude de marché sur les départements 82 et 46 Accompagner les particuliers employeurs en identifiant leurs besoins, en apportant un appui conseil, en s'assurant de la qualité des prestations réalisées. Accueil et information, analyse des besoins et sélection de l'accompagnant Gestion contractuelle de la prestation Suivi de la qualité de la prestation Développement commercial et partenarial.
-
Hôpital de Cahors : le service de médecine de l'exercice et du sport affiche sa bonne santé
La Santé près de chez vous
L'unité de médecine de l'exercice et du sport, à l'hôpital de Cahors, est un succès. Deux ans après son ouverture, le service continue de se développer. Conséquence : les horaires d'ouverture sont régulièrement élargis, et les recrutements s'enchaînent.
-
VIDÉO. Quand les “mémés” d'un Ehpad d'Audincourt s'éclatent dans un clip plein d'humour
Un clip musical plein d'humour vient d'être diffusé sur les réseaux sociaux. Il met en scène des résidentes d'un Ehpad du Pays de Montbéliard, dans des saynètes insolites et drôles !
Vous avez peut-être vu passer sur la toile un clip musical qui met en scène des personnes âgées en train de s'amuser comme des ados ? Une vidéo de 4 minutes 30 met en scène plusieurs "mémés" dans des situations insolites, de manière inspirée et très humoristique.