- Page 5

  • Cahors. Le sourire et l'APF

    Les bénévoles d'APF sur le parvis de la mairie./ Photo DDM

    Les bénévoles d'APF sur le parvis de la mairie./ Photo DDM

    solidarité

     L'association des paralysés de France (APF) a organisé la onzième édition de la

    fête du sourire samedi 1er juin sur le parvis de la mairie. Toute la journée, les bénévoles de l'association ont tenu un stand. On pouvait y acheter divers objets, des fleurs et des plants. La recette servira à organiser un séjour de vacances pour les personnes en situation de handicap. La manifestation a eu du succès puisque beaucoup de Cadurciens se sont arrêtés au stand. Cette manifestation organisée au niveau national a eu lieu dans d'autres villes du Lot.


    Source : La Dépêche du Midi

  • Le Forum européen des personnes handicapées appelle les gouvernements à investir dans la solidarité pour sortir de la crise

    L’Union européenne doit mettre en œuvre « un plan stratégique pour restaurer la croissance et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap afin de sortir de la crise ». À quelques semaines du Conseil européen de juin, le Forum européen des personnes handicapées (FEPH), qui tenait son assemblée générale à Athènes (Grèce) les 25 et 26 mai, a lancé un appel aux dirigeants des 27 pays de l’Union.

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Santé : naissance d'un Observatoire citoyen des restes à charge

    restes à charge,dépassements d'honoraires,frofaits,franchises,spécialistes,secteur2




















    Dépassements d'honoraires, déremboursements, franchises, forfaits... Depuis une cinquantaine d'années, les restes à charge - frais de santé non remboursables par l'Assurance maladie - augmentent insidieusement. « Les Français le savent, on voit de plus en plus de renoncements et de reports de soins, explique Claude Rambaud, présidente du Collectif interassociatif sur la santé (Ciss). Mais très peu regardent leurs feuilles de soins. » Pour les informer sur leurs véritables dépenses, le Ciss, le magazine 60 Millions de consommateurs et la société Santéclair ont créé l'Observatoire citoyen des restes à charge en santé, structure indépendante qui entend livrer des données « objectives et détaillées ».


    Pour lire la note entièrement d'Audrey Plessis de Faire Face, veuillez cliquer ici