Original Video - More videos at TinyPic
La liste des 50 gagnants à HANDIDON
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
Original Video - More videos at TinyPic
La liste des 50 gagnants à HANDIDON
Cinq députés PS viennent dans un courrier d’interpeller leur président de groupe pour un débat à l'Assemblée nationale sur l'Ordonnance accessibilité.
Aujourd’hui, Mme Carillon-Couvreur a, elle, posé une question à ce sujet à la secrétaire d'Etat dans le cadre des questions au gouvernement.
Ségolène Neuville a confirmé que l'Ordonnance serait bien débattue à l’Assemblée nationale.
Pour lire le courrier, cliquez ici
Pour voir la vidéo de l'échange entre Mme Carillon-Couvreur et la secrétaire d’Etat,
cliquez ici (à 30’50)
Source: http://www.reflexe-handicap.org
Des parlementaires socialistes s'interrogent aussi sur l'ordonnance accessibilité et demandent un débat. Article APF Haute Garonne
L’Ordonnance sur l’accessibilité du 26 septembre dernier revient sur les acquis de la loi handicap de 2005 et ne respecte pas la Convention internationale relative aux Droits des personnes handicapées en faisant régresser ce droit fondamental qu’est la liberté d’aller et de venir.
Aussi, l’APF invite les citoyens à interpeller leurs député(e)s via le site www.accedercestexister.fr en leur demandant, par un tweet et/ou un email, de ne pas ratifier cette Ordonnance en l'état et d’élaborer un nouveau texte, respectant la liberté d’aller et venir de tous.
Source: accessibilite-universelle.apf.asso.fr
CI-DESSOUS LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'ACTION :
"Un cercueil pour nos parlementaires !
« Allez-vous enterrer l'Accessibilité de notre pays ? » C'est la formule un tantinet provocatrice qui ornera les cercueils que les adhérents de l'Association des Paralysés de France remettront à compter du lundi 15 décembre aux parlementaires haut-garonnais.
Depuis le 26 Septembre 2014 et l'ordonnance gouvernementale instituant les Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP), la colère ne cesse en effet de grimper chez toutes les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) : les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les parents avec poussettes, les familles nombreuses, les cyclistes, les voyageurs avec bagages, les livreurs . etc.
L'ancien ministre des transports Thierry Mariani s'est mis dans la peau d'une personne en fauteuil roulant pour une journée. Bilan: pour effectuer un trajet de 10 minutes en RER, il a mis 3h00 en fauteuil roulant.
Voir la vidéo de 31.30mn ci-dessous:
Sources D8 et accessibilite-universelle.apf.asso.fr
Mariani déguisé en handicapé : absurde télé-réalité sur D8
(article de Claudine Colozzi de Faire Face)
Ce serait bien que le Maire de Cahors face l'expérience de prendre le bus en fauteuil roulant.
Mr Thierry Mariani propose que tous les maire face l'expérience une demi journée en fauteuil.