- Page 7

  • Tous dans les rues pour défendre l’accessibilité

    Tous dans les rues pour défendre l’accessibilité
     
    À Perpignan comme dans une quarantaine de villes en France, des manifestants ont dénoncé la nouvelle réglementation accessibilité, ses délais plus longs et ses nombreuses possibilités de dérogations.

    Dix ans après l’adoption de la loi de 2005 sur le handicap, des associations et fédérations, à l’appel du Collectif pour une France accessible, ont organisé des mobilisations dans de nombreuses villes de France.

    Les manifestants protestent contre l’ordonnance du 26 septembre qui assouplit les règles d’accessibilité.

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Rassemblés près de l’Assemblée pour dire non à l’ordonnance accessibilité

    Rassemblés près de l’Assemblée pour dire non à l’ordonnance accessibilité
     
    Sur la Place Édouard-Herriot, près de l'Assemblée nationale, les manifestants ont crié leur-ras-bol de voir l'échéance d'une France accessible sans cesse repoussée.
     
     À l’appel du Collectif pour une France accessible, quelque 300 manifestants se sont retrouvés tout près de l’Assemblée nationale ce mercredi 11 février 2015 à Paris, jour anniversaire de la loi handicap de 2005. Dix ans après ce texte ambitieux, ils demandent aux députes et sénateurs de ne pas ratifier en l’état l’ordonnance accessibilité du 26 septembre dernier car elle repousse encore les délais et assouplit les règles.
     
     Pour lire la note entièrement de Valérie Di Chiappari  de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Accessibilité : les administrateurs de l'APF interpellent Ségolène Royal

     

    Ségolène Royal, n'enterrez pas l'accessibilité !

     

    Opération coup de poing des administrateurs de l'Association des paralysés de France devant le ministère de l'écologie et du développement durable le 11 février 2015.

     

    Vidéo : Cécile Ney / Musique : Hot Chips - Flutes

     

    Source : reflexe-handicap.org

  • Il entreprend un pèlerinage solidaire

    Gilles Gély, unijambiste, partira de la place Pierre-Betz à Souillac pour rejoindre Saint-Jacques.

     Souillac (46) - Handicap
     
    Gilles Gély, unijambiste, partira de la place Pierre-Betz à Souillac pour rejoindre Saint-Jacques.

     

    C'est un formidable défi que le Souillagais Gilles Gély s'est lancé. Mardi 7 avril, à 9 heures, cet ancien carreleur de 79 ans partira de la place Pierre-Betz, à Souillac, pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compotelle. Gilles est devenu unijambiste suite à un accident, il y a plus de trois ans : une grosse branche lui a écrasé le pied et il a dû être amputé en dessous du genou. Il a décidé de faire le parcours Souillac/Saint-Jacques-de-Compostelle, pour récolter des fonds pour les enfants handicapés.

     

    Quel est l'objectif de ce parcours ?

    Notre objectif — je ferai seul le chemin, mais je souhaite dire «nous» et non pas «je» — est de pouvoir récolter le plus de fonds possible pour que les enfants handicapés, puissent partir en vacances une semaine l'hiver, à la montagne, et une semaine l'été.

    Lire la suite