- Page 8

  • Retour comme dans un fauteuil pour Caïn sur France 2

    Retour comme dans un fauteuil pour Caïn sur France 2

     

     Découvert en 2012, Caïn, flic paraplégique, à la langue bien pendue et aux méthodes peu orthodoxes, s’est rapidement imposé au point de devenir un héros récurrent de la fiction française sur France 2. ©France 2
     
     
    Un an après le final de la saison 2, le capitaine Caïn faisait son retour sur France 2 vendredi 3 avril. Une rentrée sur les chapeaux de roues puisque plus 3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Dialogues incisifs, personnages attachants qui gagnent encore en épaisseur, intrigues en fil rouge séduisantes, malgré quelques faiblesses scénaristiques récurrentes : cette nouvelle saison apparaît comme prometteuse.
     
    Les deux premiers épisodes sont disponibles en replay sur le site de France 2.
     
     
    Pour lire la note entièrement de Claudine Colozzi  de Faire Face, veuillez cliquer ici
  • Cahors XIII fauteuil : Les rois du Palais ont encore frappé

    Les Lotois ont toujours eu la maîtrise du ballon./DDM, Mickaël Fabre.
     
    Les Lotois ont toujours eu la maîtrise du ballon./DDM, Mickaël Fabre.

    Devant une affluence très correcte (près de 600 personnes), les Diables Cadurciens se sont largement imposés hier soir, au Palais des Sports, face au dernier de la poule, Avignon. Les joueurs cadurciens, invaincus cette saison en championnat, n'ont pas fait de détail en s'imposant sur le score sans appel de 84 à 26 (36-10 à la mi-temps). Les Diables ont fait vivre l'enfer aux sudistes, leur marquant 16 essais dont 10 transformés, les Avignonnais ne réussissant à passer la ligne qu'à 5 reprises. Les meilleurs marqueurs pour les Lotois sont Delport et Denuwelaere, qui ont chacun marqué quatre essais. Plus que jamais leaders de leur championnat, les joueurs de Philippe Pélissier sont en grande forme. Ils attendent de pied ferme l'équipe de Saint-Jory qui se déplacera à Cahors, le 18 avril, à 18 heures.

     

    Les Diables entendent bien rester invaincus.

     

    Source: L.B de ladepeche.f

  • Les Diables Cadurciens reçoivent Avignon - Rugby XIII fauteuil

    Les Diables Cadurciens recevront Avignon cet après-midi au palais des sports./Photo DDM, MF

     
     Les Diables Cadurciens recevront Avignon cet après-midi au palais des sports.
    /Photo DDM, MF

     

    Auteurs d'une très belle performance le week-end dernier en allant s'imposer dans la salle des champions de France en titre, les Dragons Catalans, sur le score de 48 à 42, les Diables Cadurciens retrouveront cet après-midi à 18 heures le palais des sports de Cahors pour un match face à Avignon comptant pour la douzième journée du championnat de rugby XIII fauteuil. Toujours invaincus cette saison et premiers du championnat, les Cadurciens, qui s'étaient imposés sur le score de 72 à 22 lors du match aller le 2 novembre 2014, voudront cet après-midi remporter une nouvelle victoire devant leur public. Entrée gratuite.

     

    Source : La Dépêche du Midi

  • Media 46 et La RouLOTte vous emmènent ce mois-ci à la découverte du Marais de Bonnefont.

     

    La Réserve Naturelle Régionale du Marais de Bonnefont, située sur la commune de Mayrinhac-Lentour (46), aux sources de l'Alzou, est un lieu étonnant et unique sur le territoire du Parc naturel régional des Causses du Quercy.
     
  • L’urgence du débat et de l’examen parlementaire de l’Ordonnance relative à l’accessibilité

    accessibilité,collectif,ordonnanceLe Collectif pour une France accessible a interpellé par courrier, le président de la République, le Premier ministre et les ministres concernés par l’accessibilité, pour leur demander d’inscrire d’urgence au Parlement l’examen de l’Ordonnance relative à l’accessibilité ; d’amender ce texte contraire aux ambitions et objectifs de mise en accessibilité de la France et, dans l’attente, de suspendre son application.

     

    Cette Ordonnance constitue un recul inacceptable, anéantissant les principes initiaux de la loi handicap de 2005 et permettant de très nombreuses possibilités de dérogations. De plus, les récents décrets et arrêtés abrogent encore plus lourdement l’obligation de mise en accessibilité de la France.

     

    Le Collectif tient à rappeler que l’accessibilité n’est pas une demande catégorielle mais concerne la grande majorité de la population : personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents avec poussettes, blessés temporaires, cyclistes, femmes enceintes, etc. Il demande ainsi d’inscrire en urgence l’examen de cette Ordonnance afin qu’elle puisse être substantiellement amendée par les parlementaires.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour en savoir plus sur le Collectif, cliquez ici

     

    Source : reflexe-handicap.org