- Page 11

  • Les allocataires de l’AAH bientôt interdits d’épargne ?

    Les allocataires de l’AAH bientôt interdits d’épargne ?

     

    Il suffirait que le montant mensuel de leur AAH baisse de 1€, sous l'effet de la prise en compte des maigres intérêts de leur livret A, pour que de nombreux allocataires perdent leur complément d'AAH.

     

    Les intérêts des livrets A, livrets d’épargne populaire et autres placements financiers devraient être pris en compte, en 2016, pour calculer le droit à l’allocation adulte handicapé. Si elle était adoptée par le Parlement, cette mesure pourrait faire perdre leur complément d’AAH à de nombreux allocataires.

     
    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret, de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

  • MDPH et déni de droits.

    L'avocate spécialisée Alexandra Grévin déplore que des Maisons Départementales des Personnes Handicapées jouent la montre quand l'une de leurs décisions est contestée par un bénéficiaire, et pratiquent une forme d'obstruction en instrumentalisant la justice.

     

    Pour lire la note entièrement d'Alexandra Grévin, sur Yanous.com ,

    veuillez cliquer ici

     

    Alexandra Grévin, avocate au Barreau de Paris, octobre 2015.

  • Selon Manuel Valls : 80 % des ERP accessibles d'ici 3 ans

    Lancement de la campagne du Gouvernement sur l... par gouvernementFR

     

    80 % des ERP seront accessibles d'ici 3 ans a déclaré Manuel Valls. Le compte est-il forcément bon au regard des nombreux motifs de dérogation ? Ces chiffres alléchants ne sont-ils pas seulement ceux d'une accessibilité partielle ?

     

    Il est clair que certains vont obtenir des dérogations, explique Nicolas Mérille, conseiller national à l'accessibilité de l'APF (Association des paralysés de France). Savoir combien, c'est une autre affaire… Une chose est sûre, c'est qu'on sera en-deçà des 80 %

     

     Pour lire la note entièrement de Handicap.fr, veuillez cliquer ici
  • HANDICAP: LE PARCOUR DU COMBATTANT (vidéo de RMC)

     

    Guénolé, du concret: "L'accessibilité des handicapés c'est l'histoire d'une trahison !" - 02/10

     

    Thomas Guénolé a commenté l'ordonnance gouvernementale qui a repoussé le délai de mise en conformité des lieux publics pour les handicapés. Il rappelle qu'une loi très ambitieuse avait été votée en 2005 en vue de rendre ces lieux accessibles aux personnes en situation de handicap. Seul bémol, la majorité des établissements et communes n'a pas joué le jeu. Pire encore, la date butoir pour permettre l'accessibilité des lieux publics aux handicapés s'étale désormais sur trois voire neuf ans.

     

    - Bourdin Direct, du vendredi 2 octobre 2015, sur RMC.