- Page 9

  • Plus de 6 000 citoyens handicapés « bannis » de France, selon l’Unapei

    Plus de 6 000 citoyens handicapés « bannis » de France, selon l’Unapei

     

    Pascale Lagarde, mère d'une jeune fille handicapée, accueillie en Belgique : « La nation française inflige lâchement la double peine à ses citoyens handicapés mentaux : le handicap et l’exil ! »

     

    L’Unapei demande au gouvernement de « mettre un terme définitif à l’exil des personnes handicapées en Belgique ». Plus de 6 000 « bannis » y sont accueillis, faute de solutions adaptées en France. Les 15 millions d’euros annoncés début octobre par le gouvernement pour « éviter les départs » ne sont pas à la hauteur des enjeux.

     
    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret, de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

    Catégories : Handicapé
  • Solidarité : PriceMinister-Rakuten soutient HandiDon avec une SuperBoutique solidaire et une campagne sur les réseaux sociaux.

    handidon,solidarité,priceministerCette année encore PriceMinister-Rakuten soutient l’APF et son grand jeu HandiDon, en offrant gracieusement la création d’une Super Boutique pour recueillir les dons et un relais sur les réseaux sociaux avec son Rakuten Shopping Marathon. Jusqu’au 1er décembre, L’Association des Paralysés de France (APF) présente HandiDon, son grand jeu national solidaire, destiné à faire gagner au grand public de nombreux lots tout en aidant les enfants et les adultes handicapés moteur et leur famille. Des « tickets-dons », sont proposés dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr PriceMinister-Rakuten est fier de soutenir cette opération de générosité.

    Pour lire la note entièrement de l'APF, veuillez cliquer ici

    Catégories : Blog APF, RESSOURCES
  • Rugby XIII fauteuil : Défaite des Cadurciens

    Les Cadurciens se sont inclinés hier soir face à St Jory./ Photo DDM, Mickaël  Fabre.

    Les Cadurciens se sont inclinés hier soir face à St Jory./ Photo DDM, Mickaël Fabre.

     

    Pour leur premier match de championnat, les Diables Cadurciens se sont inclinés hier soir au Palais des Sports de Cahors face à Saint Jory sur le score de 50 à 29.

     

    Le début de rencontre était favorable aux visiteurs qui inscrivaient deux essais dans les trois premières minutes par Abassi et Russery pour mener 10 à 0.

     

     Pour lire la note entièrement de La Dépêche du Midi,

    veuillez cliquer ici

    Catégories : Handicapé, Handisport