- Page 6

  • Solidarité : PriceMinister-Rakuten soutient HandiDon avec une SuperBoutique solidaire et une campagne sur les réseaux sociaux.

    handidon,solidarité,priceministerCette année encore PriceMinister-Rakuten soutient l’APF et son grand jeu HandiDon, en offrant gracieusement la création d’une Super Boutique pour recueillir les dons et un relais sur les réseaux sociaux avec son Rakuten Shopping Marathon. Jusqu’au 1er décembre, L’Association des Paralysés de France (APF) présente HandiDon, son grand jeu national solidaire, destiné à faire gagner au grand public de nombreux lots tout en aidant les enfants et les adultes handicapés moteur et leur famille. Des « tickets-dons », sont proposés dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr PriceMinister-Rakuten est fier de soutenir cette opération de générosité.

    Pour lire la note entièrement de l'APF, veuillez cliquer ici

  • Rugby XIII fauteuil : Défaite des Cadurciens

    Les Cadurciens se sont inclinés hier soir face à St Jory./ Photo DDM, Mickaël  Fabre.

    Les Cadurciens se sont inclinés hier soir face à St Jory./ Photo DDM, Mickaël Fabre.

     

    Pour leur premier match de championnat, les Diables Cadurciens se sont inclinés hier soir au Palais des Sports de Cahors face à Saint Jory sur le score de 50 à 29.

     

    Le début de rencontre était favorable aux visiteurs qui inscrivaient deux essais dans les trois premières minutes par Abassi et Russery pour mener 10 à 0.

     

     Pour lire la note entièrement de La Dépêche du Midi,

    veuillez cliquer ici

  • Adaptation de la société au vieillissement : l'avis de l'APF pour la seconde lecture au Sénat

    Après son passage en seconde lecture à l'Assemblée nationale en septembre dernier, le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement va passer dans les prochains jours en seconde lecture au Sénat.

     

    En vue de sa discussion le 21 octobre en commission des affaires sociales du Sénat et en séance le 28 octobre, l’APF vient d’adresser son avis à tous les sénateurs.

     

    Pour lire l'avis de l'APF, cliquez ici.

  • Manifestation MDPH - Stop à la casse / Le discours d'Alain Rochon, président de l'APF

     

    Le discours du président de l’Association des Paralysés de France lors de la journée de mobilisation nationale du 14 octobre 2015, pour dire non au démontage des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et défendre ces guichets uniques d’accès à leurs droits.

     

    Face au Ministère de la Santé, les manifestants se sont rassemblés devant le mur, reflet de la campagne « Touche pas à ma MDPH » dont la pétition en ligne www.change.org/p/touche-pas-à-ma-mdph a recueilli plus de 36 000 signatures.

     

    Une délégation de représentants associatifs a ainsi pu remettre à Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, la dite pétition en lui rappelant l’enjeu de la manifestation : garantir l’autonomie des MDPH et renforcer leurs moyens.

     

    Source : APF

  • Battre le cancer en courant, en marchant et en famille

    Octobre Rose - La Cadurcienne, demain

    Elles sont toutes fans de la Cadurcienne, la course et la marche de toutes les femmes./Archives, Mickaël Fabre.

    Elles sont toutes fans de la Cadurcienne, la course et la marche de toutes les femmes./Archives, Mickaël Fabre.

     

    La Cadurcienne revient à pleines foulées avec la ferme intention de doper la recherche contre le cancer du sein. Dimanche 18 octobre, les femmes s'élanceront pour le 13e

     

    Inscriptions : dernière ligne droite

    Il est bien sûr encore possible de s'inscrire à cette treizième Cadurcienne : pour les marcheuses, ce samedi de 9 heures à 18 heures, sur le parvis de la mairie avec la Mutuelle de France et pour l'ensemble des participantes, ce même jour de 10 heures à 18 heures au magasin Cahors Saveurs, chemin de la Chartreuse. Les dernières inscriptions pourront s'effectuer demain de 8 heures à 9 heures au stade Lucien-Desprats. Montant de l'inscription : 7 €. Retrait des dossards aujourd'hui de 10 à 18 heures à Cahors Saveurs et dimanche au club-house du stade de 8 heures à 9 h 30.

     

    Pour lire la note entièrement de Jean-Luc Garcia

    de La Dépêche du Midi, veuillez cliquer ici