- Page 6

  • Les Bouchons d'amour pour les handicapés

    J-L Lacrampe et M-C Vitrac (à gauche sur la photo) lors du tri à Cavagnac.

     

     J-L Lacrampe et M-C Vitrac (à gauche sur la photo) lors du tri à Cavagnac.

     

    Le responsable de l'association les Bouchons d'Amour 46, Jean-Luc Lacrampe, avait organisé une séance de tri avec l'IME de Vire et le foyer Marthe Robin de Gramat ce mardi 20 octobre à Cavagnac.

     

    Entretien.

     

    Quels sont les objectifs des Bouchons d'amour ?

     

    C'est de collecter et trier des bouchons en plastique. Ils sont ensuite expédiés à une usine en Belgique qui les recycle pour en faire des palettes. La société verse 235 € par tonne de bouchons à l'association nationale. Cet argent permet l'achat de matériel au profit de personnes handicapées.

    Lire la suite

    Catégories : Handicapé, RESSOURCES
  • Un athlète paraplégique réussit un blackflip à moto

     

    Bruce Cook vient de marquer l'histoire du freestyle en devenant le premier athlète paraplégique à réussir un backflip en moto ©DR

     

    C’est l’histoire d’une renaissance. En janvier 2014, le freestyler canadien Bruce Cook fait une chute alors qu’il réalisait l’une des figures les plus compliquées de la discipline, avec un double tour à moto. Blessé à la moelle épinière, il reste paraplégique. Mais ne renonce pas à la moto pour autant.

     

    Quelques mois d’aménagement sur son deux-roues et le voilà qui s’élance le 14 octobre dernier à Toronto pour réaliser un blackflip. Figure qu’il est le premier athlète paraplégique à réaliser. « L’énergie et le soutien des fans étaient fantastiques », a-t-il dit.

     

    Signalé par Corinne Manoury de Faire Face

     

    À voir et à lire sur le site Moto Revue.com

    Catégories : Handicapé, Handisport, VIDEO