- Page 2

  • Dessin animé : les aventures au quotidien de Will, un enfant handicapé

     

    Découvrez la bande-annonce de Will en partenariat avec France Télévisions. La série Will s’adressera aux 6-10 ans et racontera en 52 épisodes de 2 minutes les aventures au quotidien de Will, un enfant handicapé pleinement intégré.

    Will - La Série

     Animation réalisé par: Régis Vidal

    Lien permanent Catégories : Handicapé, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • La douleur, un marché ? Enquête sur le business lucratif des antalgiques

    La douleur, un marché ? Enquête sur le business lucratif des antalgiques

     

    Waldtraut Heicke doit subir trois fois par semaine une hémodialyse pour avoir pris de l'ibuprofène en dose importante pendant plusieurs années. © Arte

     

    La douleur est-elle devenue un marché pour les laboratoires pharmaceutiques ? C’est la question posée par un documentaire allemand diffusé mardi 27 octobre sur Arte. Il met en parallèle notre importante consommation d’antalgiques avec notre méconnaissance de leurs effets secondaires peuvant avoir de très graves conséquences sur notre santé.

     

    Pour lire la note entièrement de Corinne Manoury, de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

     

    A revoir sur Arte en replay jusqu’au 3 novembre sur Arte +7

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Film, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Prothèse de membre : ressentir aussi le toucher

    Schéma et explications (en anglais) en vidéo :

     

    En équipant une prothèse d’une série de capteurs électroniques capables de mesurer la pression s’exerçant sur elle, la sensation du toucher pourrait être restaurée.©Bao Research GroupStanford University.

     

    Restaurer une fonctionnalité ou pallier l’absence d’un membre. Voilà la mission première d’une prothèse de membre. Bientôt, cette dernière pourrait être également capable de transmettre la sensation du toucher.

     

    Pour lire la note entièrement d' O. Clot-Faybesse, de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Matériel, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Wheeliz et son film web caustique pour le droit de se déplacer en voiture

     Avec sa dernière campagne, Wheeliz souhaite utiliser l'humour comme arme de mobilisation massive.

     

    Faciliter le transport des personnes en situation de handicap, faire valoir leur droit à se déplacer en automobile : Charlotte de Vilmorin, en fauteuil roulant depuis toute petite, en fait son combat. Elle a ainsi créé sa propre entreprise, Wheeliz, un site de location de voitures aménagées entre particuliers. Dernière opération en date : une campagne vidéo humoristique sur Youtube.

     

    Pour lire le propos recueillis d' Élise Jeanne VDC, de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Automobile, Blog APF, Handicapé, VIDEO, Web 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Projet de loi ASV / dernière lecture : Vite, des réponses pour les MDPH toujours menacées !

    Le 14 octobre dernier, l’APF lançait un appel à une journée nationale d’actions afin de dénoncer les menaces qui pèsent sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), notamment dans le cadre du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement (PL ASV).

     

    Outre l’importante mobilisation locale et nationale sur l’ensemble du territoire, une manifestation s’est déroulée devant le Ministère des Affaires Sociales dans le but de défendre les MDPH, dispositif d'accès aux droits indispensable pour les personnes en situation de handicap et leur famille.

     

    A l’issue de la manifestation, une délégation composée de différents représentants associatifs a rencontré deux conseillers du cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine et de la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées Ségolène Neuville, afin de leur remettre la pétition change.org/TouchePasAMaMDPH, désormais riche de près de 38 000 signatures.

     

    A la veille de la discussion du projet de loi en séance plénière au Sénat, l’APF déplore l’absence de réponses concrètes et attend de réelles garanties quant à l’avenir des MDPH.

     

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

     

    Source: reflexe-handicap.org

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Handicapé, JURIDIQUE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer