- Page 4

  • Les Bouchons d'amour pour les handicapés

    J-L Lacrampe et M-C Vitrac (à gauche sur la photo) lors du tri à Cavagnac.

     

     J-L Lacrampe et M-C Vitrac (à gauche sur la photo) lors du tri à Cavagnac.

     

    Le responsable de l'association les Bouchons d'Amour 46, Jean-Luc Lacrampe, avait organisé une séance de tri avec l'IME de Vire et le foyer Marthe Robin de Gramat ce mardi 20 octobre à Cavagnac.

     

    Entretien.

     

    Quels sont les objectifs des Bouchons d'amour ?

     

    C'est de collecter et trier des bouchons en plastique. Ils sont ensuite expédiés à une usine en Belgique qui les recycle pour en faire des palettes. La société verse 235 € par tonne de bouchons à l'association nationale. Cet argent permet l'achat de matériel au profit de personnes handicapées.

    Lire la suite

  • Un athlète paraplégique réussit un blackflip à moto

     

    Bruce Cook vient de marquer l'histoire du freestyle en devenant le premier athlète paraplégique à réussir un backflip en moto ©DR

     

    C’est l’histoire d’une renaissance. En janvier 2014, le freestyler canadien Bruce Cook fait une chute alors qu’il réalisait l’une des figures les plus compliquées de la discipline, avec un double tour à moto. Blessé à la moelle épinière, il reste paraplégique. Mais ne renonce pas à la moto pour autant.

     

    Quelques mois d’aménagement sur son deux-roues et le voilà qui s’élance le 14 octobre dernier à Toronto pour réaliser un blackflip. Figure qu’il est le premier athlète paraplégique à réaliser. « L’énergie et le soutien des fans étaient fantastiques », a-t-il dit.

     

    Signalé par Corinne Manoury de Faire Face

     

    À voir et à lire sur le site Moto Revue.com

  • «Bougeons Ensemble» pour l'Association des paralysés de France à Montfaucon (Lot)

    Participants et organisateurs autour de Louise Grattard heureuse gagnante de la tombola.

     
     Participants et organisateurs autour de Louise Grattard heureuse gagnante de la tombola.

     

    L'association sportive «La Roseraie» à  Montfaucon, a cette année encore, donné rendez-vous pour une matinée de solidarité. Dimanche 18 octobre dès 9 heures une cinquantaine de participants a foulé l'herbe ou le bitume de la commune pour marcher ou courir et apporter son obole à l'Association des paralysés de France.

     

    Après l'arrivée des derniers, a eu lieu le tirage au sort des dossards et la remise des lots. Ce qui a permis à Lionel Vacossin maire, qui avait participé à la matinée, de renouveler son soutien aux organisateurs de «Bougeons Ensemble» et de montrer son intéressement aux personnes touchées par un handicap. «L'an dernier, dans cette salle, nous nous étions engagés à réaliser des sanitaires aux normes d'accessibilité, c'est aujourd'hui chose faite» a-t-il précisé. Puis a été servi l'apéritif offert par la municipalité, et un repas réunissant les participants a clôturé la manifestation.

     

     Source : La Dépêche du Midi

  • "ONPC": Madame Églantine Éméyé, je suis autiste. Votre fatalisme nous condamne


    Eglantine Eméyé - On n'est pas couché 17 octobre 2015 #ONPC

     

    Samedi 17 octobre, Églantine Éméyé animatrice à la télévision.

      était l'invitée de l'émission "On n'est pas couché". Venue pour parler de son livre "Le voleur de brosses à dents", elle a évoqué son quotidien au côté de son fils, Samy, un enfant polyhandicapé et autiste.

     

    Pour lire la note entièrement du nouvelobs.com, veuillez cliquer ici