de Faire Face, veuillez cliquer ici
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
de Faire Face, veuillez cliquer ici
Cette campagne est soutenue par la Fondation internationale automobile. Le film, réalisé par Luc Besson, met en scène une réalité universelle : de la France à l'Afrique du Sud, tous les enfants du monde prennent le chemin de l'école. Et chaque jour à travers le monde, plus de 500 enfants perdent la vie dans des accidents de la circulation.
La campagne incite donc à signer une pétition visant à prendre des mesures, dans le cadre d'une conférence mondiale sur la sécurité routière qui se tiendra en novembre 2015, au Brésil.
Lors de son discours de clôture de la conférence sociale du 19 octobre, qui marque un moment important pour le dialogue social dans notre pays, le Premier ministre a, parmi ses annonces, fait siennes trois propositions que le Collectif ALERTE - dont l'APF fait partie - avait auparavant présentées aux partenaires sociaux et au gouvernement.
Le Premier ministre a proposé que le compte personnel d’activité soit abondé pour les personnes moins qualifiées. Sur ce terrain, il invite les partenaires sociaux à engager rapidement des discussions interprofessionnelles pour définir le calendrier et la méthode de mise en place de ce compte.
La deuxième proposition d’ALERTE reprise par le Premier ministre est l’abondement du compte personnel de formation des demandeurs d’emploi longue durée au-delà des 100 heures mobilisables aujourd’hui.
La troisième proposition retenue est la pérennisation en 2016, à l’issue de l’expérimentation qui doit être lancée, de la nouvelle prestation de « suivi dans l’emploi » mise en œuvre par Pôle emploi pour ce public.
Des avancées à souligner certes mais qui, au regard de la situation actuelle de l'emploi des personnes en situation de handicap, ne peuvent contenter l'APF.
Pour télécharger le communiqué, cliquez ici
Source: reflexe-handicap.org
Avec près de vingt villes visitées en France et en Europe, les globe-trotteurs Rudy, qui est en fauteuil roulant, et Julien, son frère, sont devenus des experts en matière d'accessibilité. Quels sont les exemples à suivre... et à ne pas suivre?
Pour lire la note entièrement de Kévin Murgue , de Handicap.fr,