- Page 5

  • Des appareils de stimulation cérébrale IRM-compatibles

    Des appareils de stimulation cérébrale IRM-compatibles

     

     L'admissibilité à l'IRM des patients implantés avec des dispositifs de stimulation cérébrale profonde est donc élargie mais reste évaluée au cas par cas et soumise à conditions.

     

    Des dispositifs de stimulation cérébrale profonde de la gamme Activa® (Medtronic) ont désormais le marquage CE pour leur compatibilité conditionnelle « IRM corps entier »

     

    Pour lire la note entièrement de Adélaïde Robert-Géraudel,

    de Faire Face, veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Blog APF, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Une campagne pour la sécurité des enfants sur la route

     

    Cette campagne est soutenue par la Fondation internationale automobile. Le film, réalisé par Luc Besson, met en scène une réalité universelle : de la France à l'Afrique du Sud, tous les enfants du monde prennent le chemin de l'école. Et chaque jour à travers le monde, plus de 500 enfants perdent la vie dans des accidents de la circulation.

    La campagne incite donc à signer une pétition visant à prendre des mesures, dans le cadre d'une conférence mondiale sur la sécurité routière qui se tiendra en novembre 2015, au Brésil.

    Lien permanent Catégories : Automobile, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Conférence sociale : le Collectif ALERTE obtient trois avancées

    conférence sociale, alerte, interassociatif, collectif alerteLors de son discours de clôture de la conférence sociale du 19 octobre, qui marque un moment important pour le dialogue social dans notre pays, le Premier ministre a, parmi ses annonces, fait siennes trois propositions que le Collectif ALERTE - dont l'APF fait partie - avait auparavant présentées aux partenaires sociaux et au gouvernement.

     

    Le Premier ministre a proposé que le compte personnel d’activité soit abondé pour les personnes moins qualifiées. Sur ce terrain, il invite les partenaires sociaux à engager rapidement des discussions interprofessionnelles pour définir le calendrier et la méthode de mise en place de ce compte.

     

    La deuxième proposition d’ALERTE reprise par le Premier ministre est l’abondement du compte personnel de formation des demandeurs d’emploi longue durée au-delà des 100 heures mobilisables aujourd’hui.

    La troisième proposition retenue est la pérennisation en 2016, à l’issue de l’expérimentation qui doit être lancée, de la nouvelle prestation de « suivi dans l’emploi » mise en œuvre par Pôle emploi pour ce public.

     

    Des avancées à souligner certes mais qui, au regard de la situation actuelle de l'emploi des personnes en situation de handicap, ne peuvent contenter l'APF.

     

    Pour télécharger le communiqué, cliquez ici

     

    Source: reflexe-handicap.org

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Empoi, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Accessibilité en voyage : le meilleur et le pire en Europe

     

    Avec près de vingt villes visitées en France et en Europe, les globe-trotteurs Rudy, qui est en fauteuil roulant, et Julien, son frère, sont devenus des experts en matière d'accessibilité. Quels sont les exemples à suivre... et à ne pas suivre?

     Pour lire la note entièrement de Kévin Murgue , de Handicap.fr,

    veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Logements, ERP & IOP, Tourisme & Handicap, Transport, Voyage 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Plus de 6 000 citoyens handicapés « bannis » de France, selon l’Unapei

    Plus de 6 000 citoyens handicapés « bannis » de France, selon l’Unapei

     

    Pascale Lagarde, mère d'une jeune fille handicapée, accueillie en Belgique : « La nation française inflige lâchement la double peine à ses citoyens handicapés mentaux : le handicap et l’exil ! »

     

    L’Unapei demande au gouvernement de « mettre un terme définitif à l’exil des personnes handicapées en Belgique ». Plus de 6 000 « bannis » y sont accueillis, faute de solutions adaptées en France. Les 15 millions d’euros annoncés début octobre par le gouvernement pour « éviter les départs » ne sont pas à la hauteur des enjeux.

     
    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret, de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer