- Page 8
-
-
DMA- La lettre de l'Ad'AP n°12
La Délégation Ministérielle à l'Accessibilité
a publié sa douzième lettre sur les Ad'AP
Lire la lettre de l'Ad'AP n°12
Voir les titres de la lettre
1er décembre 2015 : 100 000 Ad’AP
Cartographie des Ad’AP au 1er décembre 2015
L’Ad’AP d’Erilia, entreprise sociale pour l’habitat
Les lycées de la Région Poitou-Charente
Handibooking, la petite plateforme qui devient grande
Le restaurant Le Désiré, à Hyères
Les numéros précédents : Année 2015
-
Réforme des minima sociaux : l’APF pour la reconnaissance de la "spécificité" de l’AAH
Suite à la volonté du gouvernement de réformer les minima sociaux, le député Christophe Sirugue, chargé de la mission parlementaire sur ce thème, a réuni mercredi pour la première fois son groupe de travail.
L’APF, qui fait partie de ce groupe de travail, compte bien prévenir des effets pervers non contrôlés et désastreux d’une harmonisation non vigilante et faire valoir que l’allocation adulte handicapé (AAH) n’est pas un minimum social comme les autres.
-
L’Himalaya en fauteuil
C’est l’histoire d’un défi et d’une expérience sportive hors du commun. C’est l’histoire de Sabine, Claude, Jeff et Dominique. Brisant les limites de la mobilité réduite, ils se sont lancés dans un trekking en quad tout terrain dans un endroit des plus inaccessibles au monde, que l’on soit valide ou non : les pentes ardues de l’Himalaya au Népal, plus précisément dans la région du Mustang. Assistés par des sherpas, ces aventuriers ont repoussé leurs limites afin d’atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixé. Une belle leçon de vie, à (re)découvrir dans ce long format proposé par Stade 2. -
Sep : recommandations et précautions dans la prise du Tecfidera