- Page 11
-
Un automobiliste se gare dans une petite rue de Marseille. Sur un stationnement réservé aux personnes handicapées alors qu’il ne possède pas la carte européenne de stationnement l’y autorisant. À peine est-il sorti de la voiture qu’un message en grandes lettres blanches baveuses, façon graff, s’affiche sur le mur : « L’incivilité est-elle un handicap ? »Cette opération de sensibilisation est l’œuvre de Philippe Echaroux, un photographe marseillais.
-
InVersion : pilote (vidéo)
L’histoire
Le pilote met en scène un candidat en entretien d’embauche dans une entreprise un peu particulière…et nous retrouvons un florilège de préjugés…inversés ! Le tout avec beaucoup d’humour et d’autodérision !
Découvrez l’histoire complète dans cette vidéo
Source : Talenteo (chaîne youtube)
-
Accessibilité avec Légifrance
Accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d'habitation collectifs et des maisons individuelles lors de leur construction - Texte intégral
Accessibilité des bâtiments d'habitation collectifs et des maisons individuelles neufs – Texte intégral
Détermination de la proportion minimale de matériel roulant accessible à respecter pour les services publics de transport public routier de voyageurs – Texte intégral
Transports en commun de personnes : définition des prescriptions techniques en termes d'accessibilité – Texte intégral
Source : legifrance.gouv.fr
Le site Légifrance, service public de la diffusion du droit par l’internet
-
Nouvelle victoire des Diables Cadurciens - Rugby XIII fauteuil
Les Diables Cadurciens se sont imposés sur le score de 63 à 36hier soir à Montauban./Photo DDM, Manuel Massip.Les Diables Cadurciens ont remporté hier soir à Montauban leur cinquième victoire consécutive en championnat de France de rugby XIII fauteuil Elite 1.
Dominateurs en début de rencontre, les Cadurciens prenaient rapidement l'avantage au score sur un essai de Way avant d'ajouter un deuxième essai cinq minutes plus tard par Henras pour mener sur le score de 12 à 2 après onze minutes de jeu, Montauban ayant réduit la marque sur une pénalité de Gorinat à la 10e minute. Les locaux réagissaient et réduisaient la marque à la 20e minute par un essai de Cortezon puis prenaient l'avantage en fin de première période grâce à deux pénalités de Gorinat et deux essais inscrits en quatre minutes par Gorinat et De Jesus pour mener sur le score de 24 à 15 à la mi-temps, les Cadurciens ayant ajouté un drop peu après le quart de jeu et une pénalité à la 36e minute par Way.
-
Le chlorure de lithium pour restaurer la transmission neuromusculaire dans les myasthénies congénitales