#Stade2 francetv sport est allé à la rencontre de Nicolas Moineau, grimpeur de l'équipe de France handi-escalade, qui habite à Cahors (Lot)
- Page 4
-
Pour voir la vidéo de Stade2 sur Nicolas Moineau, cliquer iciAutre articles et vidéos sur Nicolas Moineau sur ce blog
-
La France toujours dans le troisième peloton des nations paralympiques
-
Le métro de Toulouse plus accessible pour les personnes handicapées
Dans le métro toulousain les "valideurs" sont désormais plus accessibles pour les personnes en fauteuil roulant, grâce à un dispositif unique en France. Le réseau de transports en commun compte aussi investir beaucoup d'argent pour rénover les ascenseurs et les escalators, souvent en panne.
Le nouveau dispositif, inauguré ce vendredi dans le cadre de la semaine de la mobilité, n'a comme ça rien de révolutionnaire : il s'agit tout simplement d'abaisser de 50 centimètres environ le "valideur" sur lequel l'usager passe sa carte d'abonnement. "Curieusement, ça n'existait nulle part" explique Jean-Michel Lattes, président de Tisséo.
Pour lire la note entière de Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse ,
veuillez cliquer ici
-
L'ascenseur largement associé à la notion d'accessibilité
Tous les lieux publics ne sont pas égaux en matière d'accessibilité. En cause, le manque d'équipements comme les ascenseurs ou escaliers mécaniques dans certains bâtiments et petits logements collectifs. Les Français jugent donc qu'il y a urgence à répondre à une mobilité mieux partagée. Si 86% des Français associent l'ascenseur à la notion d'accessibilité (+12 points par rapport à 2015), ils sont même 96% à estimer la mise en accessibilité des lieux publics comme une priorité et une mesure d'égalité pour tous, révèle la 2e édition de l'enquête 'Les Français et l'ascenseur'* réalisée par la Fédération des Ascenseurs avec Ipsos. -
Cahors Une semaine pour découvrir des modes de déplacement différents
La semaine européenne de la mobilité est organisée du 16 au 22 septembre 2016 à Cahors.
Le Grand Cahors poursuit les travaux d’accessibilité des quais du réseau de bus. 12 % des quais sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Des travaux sont actuellement en cours, pour un coût de 120 000 euros, pour rendre accessible douze quais (correspondant à 8 arrêts) d’ici la fin de l’année : Carmes, Acacias, Ludo-Rollès, Mairie, Hôpital, Jacobins, Regourd, Combe du Paysan. 20 % des quais seront donc accessibles fin 2016. Romuald Moliné, vice-président du Grand Cahors en charge des transports collectifs, annonce que l’objectif est d’avoir 60 % des quais accessibles d’ici 2020. « C’est une des priorités pour rendre le réseau de bus attractif » précise l’élu.
Pour voir l'article complet de "La Vie Quercynoise", veuillez cliquer ici