Téléchargez les 2 brochures d'APF ÉVASION Séjours été 2017
- Page 2
-
-
Un « food truck » sur mesure pour Julien, handicapé
À Metz, Julien Paglia, hémiplégique, a cherché pendant un an un maître d’apprentissage afin de suivre un CAP. Son père a renoncé à son temps libre de retraité pour lancer une affaire… à durée déterminée.ZOOM De la taille d’une petite caravane, le snack « Chez Jules » s’est mis à sillonner en mars 2016 l’agglomération de Metz et la Lorraine. / Chez JulesJulien, 26 ans, hémiplégique, a bien failli ne pas accéder au CAP (certificat d’aptitude professionnelle) vente option accueil qu’il convoitait. Pendant un an, il a cherché en vain un maître d’apprentissage, pour les trois jours à passer en entreprise chaque semaine pendant deux ans.
Pour lire la note entière d'Élise Descamps de la-croix.com
veuillez cliquer ici -
Les premiers mots de Philippe Croizon après son exploit sur le Dakar
Ce mercredi 25 janvier, dix jours après avoir terminé son premier Dakar,
Philippe Croizon revient sur les coulisses de son extraordinaire aventure.
Vous venez tout juste de rentrer de Buenos Aires, après avoir terminé la 48e édition du rallye raid Dakar. Vous avez réalisé un exploit, celui d'avoir terminé la course ! C'était une édition très difficile. Quel est votre sentiment aujourd'hui ?
Pour voir la vidéo et lire la note entière d'Allodocteurs.fr,
veuillez cliquer ici
-
Nouveau : du sport sur ordonnance pour les patients ALD
Depuis le 31 décembre 2016, la loi (art L 1172-1 du code de la Santé publique, en lien ci-dessous) prévoit que, « dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée (ALD), le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient. » Ce décret entrera en vigueur le 1er mars 2017
-
Quand les roues prennent des ailes !
Dans cet épisode de DJI Stories, Florent visite Château du Haut-Kœnigsbourg - un château médiéval d'Alsace - d'un point de vue tout nouveau. Découvrez comment son vœu a été exaucé sur place avec une expérience immersive en réalité virtuelle.
Une très belle idée ! Encore une fois la technologie nous offre des libertés que notre corps ne peut pas toujours nous offrir et c'est génial. Merci DJI !
Publié pas Jaccede.com