- Page 7

  • Handicap : Édouard Philippe promet plus d’énergie que d’argent

    Handicap : Édouard Philippe promet plus d’énergie que d’argent
     
    Pour l'inclusion des personnes handicapées, « les moyens ne pourront pas être illimités mais l'énergie que nous y mettrons ne sera pas comptée », a prévenu Édouard Philippe. © Florian David / Matignon
     

    Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a appelé à la « mobilisation nationale » pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Mais a tout de suite prévenu que « les moyens ne pourront pas être illimités ».

    Ce n’est pas une surprise mais une confirmation. « L’inclusion des personnes en situation de handicap constituera une des priorités du quinquennat », a rappelé le Premier ministre dans le discours de politique générale qu’il a prononcé aujourd’hui devant le Parlement. « C’est à une mobilisation nationale que j’appelle sous l’impulsion du président de la République et sous la conduite de la secrétaire d’État. »

     

    Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez cliquer ici
  • Des ateliers cuisine en guise de rééducation avec l’hôpital de Cahors

    Le service rhumatologie de l’hôpital de Cahors a organisé un atelier cuisine au restaurant le Balandre de Cahors le 27 juin 2017.

     

     
    Le chef Alexandre Marre fait une démonstration au Dr Lassoued et aux participants.

    C’est une belle initiative du service de rhumatologie du centre hospitalier de Cahors. Cinq patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (maladie inflammatoire auto-immune qui touche les articulations) ont pu bénéficier d’un atelier cuisine auprès du chef Alexandre Marre mardi 27 juin dernier dans les cuisines du Balandre. L’objectif est de permettre aux patients de poursuivre une activité naturelle pour chacun, faire la cuisine, malgré la maladie.

     

    Pour lire la note entière de / La Vie Quercynoise

    veuillez cliquer ici
  • Croisières Fenelon, Bateau le Valentré accessible en fauteuil roulant

     

    Bateau le Valentré de 120 places, base quai Valentré.

     

    Croisière commentée en direct dans le méandre de la ville Boucle de Cahors 1h15 : à Cahors, embarquez sur Le Valentré, près du célèbre pont médiéval, et laissez-vous conter son histoire et son architecture, en découvrant par la rivière les monuments de cette cité (passage de l'écluse de Coty).
    Tous les jours à 11h, 15h ou 16h30 + 18h en juillet/aout.
    Tous les jours (de mai à septembre).

     

    Fiche jaccede.com : Bateau "Le Valentré"

    Pente très raide de 15% longue 24m pour descendre à l’embarcadère et remonter, il faut un accompagnateur pour retenir et pousser les fauteuils roulants manuels.

    Lire la suite