• Accessibilité : les députés adoptent le texte de la honte et affichent leur mépris pour les droits des personnes

    L’Association des paralysés de France (APF) est indignée par l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, hier lundi 6 juillet. Une adoption scandaleuse par seulement une poignée de députés présents dans l’hémicycle alors même que l’accessibilité concerne l’ensemble de la population ! Une adoption sous forme de trahison puisque la majorité a suivi les orientations de l’Ordonnance, sans proposer de modifications majeures, contrairement à ses engagements auprès du Collectif pour une France accessible en février dernier ! L’APF est exaspérée par ce mépris des parlementaires, du Gouvernement, de l’Etat pour les difficultés vécues par les personnes en situation de handicap et toutes les personnes gênées quotidiennement dans leurs déplacements. Elle rappelle que cette Ordonnance est contraire à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, signée et ratifiée par la France.

    Lire la suite

  • Loi sur l'accessibilité : P.Croizon juge inacceptables les nouveaux délais

     

    Les députés ont donné leur feu vert à l'ordonnance prévoyant de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics, au grand dam des associations et de Philippe Croizon.


    Lundi, en début d'après-midi, des représentants du "Collectif pour une France accessible" s'étaient rassemblés près de l'Assemblée pour remettre aux députés plusieurs sacs postaux contenant les noms des 232.000 signataires d'une pétition pour l'accessibilité. "Nous sommes en colère face à tous les lobbies".

     

     Pour lire la note entièrement de france3-regions.francetvinfo.fr, veuillez cliquer ici

  • Chaîne HANDICAP TV

    web tv,handicap tv

     Depuis quelques mois, nous avons lancé la chaîne HANDICAP TV

    Diffusée sur le net, les Ipad et les iPhones; cette chaine permet aux usagers d'avoir accès à l'information et aux reportages quand ils le souhaitent.

    Cette chaîne c'est la vôtre !
    Nous voulons y parler de vous et de ce qui se fait dans votre département.

    Nous cherchons d'ailleurs des correspondants régionaux pour nous relayer ce qui se passe sur votre territoire.  Aujourd'hui, un IPHONE suffit à envoyer des images.

    J'espère qu'ensemble nous pourrons faire écho du handicap dans votre département.

    Contact

    Handicap TV
    place Jacques Duclos

    02430 Gauchy

    tél : 03.60.52.80.03

    mail : handicaptv.asso@gmail.com

    http://www.handicaptv.tv/

    https://www.facebook.com/handicaptv

  • Incidents lors de la manifestation du Collectif pour une France accessible

    Une trentaine de personnes à mobilité réduite ont manifesté lundi 6 juillet devant l'Assemblée nationale. Elles protestent contre l'ordonnance sur l'accessibilité, examinée lundi soir par les députés. Une manifestation émaillée d'échauffourées.
     
    Les manifestants opposés à la police devant l'Assemblée nationale
     
    Les manifestants opposés à la police devant l'Assemblée nationale

     

    Le rassemblement était organisé par le Collectif pour une France accessible. Une trentaine de personnes en fauteuil roulant devaient déposer devant l'Assemblée des sacs remplis de signatures : 232 000 signatures récoltées grâce à une pétition avec le soutien du nageur Philippe Croizon.

     

    Pour lire la note entièrement et écouté le reportage de Xavier Gallin et Philippine Le Bret de VIVRE.fr, veuillez cliquer ici

  • 230 000 signatures pour l’accessibilité remises devant l’Assemblée

     

    Les représentants des associations membres du Collectif pour une France accessible  se sont rassemblés près de l’Assemblée nationale, lundi 6 juillet, alors que les députés examinent ce jour l’ordonnance relative à l’accessibilité. Objectif : leur remettre les 230 000 signatures de la pétition pour l’accessibilité, lancée en mars 2014, et leur demander, une nouvelle fois, de ne pas ratifier, en l’état, un texte jugé trop dérogatoire.

     

    Pour lire la note entièrement d' O. Clot-Faybesse de Faire Face,

    veuillez cliquer ici