• Pendel : scooter électrique pour fauteuil roulant manuel

     


    Le scooter électrique PENDEL, de la société néerlandaise Huka, est conçu pour les utilisateurs de fauteuil roulant qui souhaitent se déplacer sur de moyennes distances, de façon indépendante et sans transfert.

     

    La société Marconnet Technologies a repris récemment la distribution de ce produit en France, et une nouvelle version est proposée, plus aboutie que la précédente.


     

    Le Pendel est prévu pour rouler sur la route, sa conduite nécessite son immatriculation, une assurance, la détention du Brevet de Sécurité Routière (pour les personnes nées après le 1er janvier 1988) et le port d’un casque.


     

    L’installation se fait grâce à une rampe, avec abaissement pneumatique. La largueur maximale du fauteuil roulant est de 72 cm, 80 cm pour la version élargie. Le poids maximum fauteuil + utilisateur est de 125 kg. La batterie se charge complétement en 8h.


    L’autonomie du Pendel est de 60 km dans des conditions optimales, et sa vitesse maximale de 25km/h. Il peut franchir des pentes de 15%. Le Pendel est équipé de feux, clignotant, ceinture de sécurité (en option).

     

     

    Source : Centre de Ressources & d'Innovation Mobilité Handicap (CEREMH)


    Voir article sur le scooter électrique PENDEL dans Faire Face d'avril 2012, page 23

  • Assistance sexuelle et handicaps: Livre 2e édition

    (Au désir des corps, réponses sensuelles et sexuelles avec créativités)

    assistance sexuelle,publication,cathere aghte-diserens,sehp,suisse


    Unanimement salué pour sa qualité et son caractère pionnier (en langue française) sur la question de l’assistance sexuelle, l’ouvrage des deux sexo-pédagogues suisses Catherine Agthe Diserens et Françoise Vatré reparait dans une édition "revisitée".


    Interview de Catherine Agthe Diserens, présidente de l’association suisse


    SEHP (SExualité et Handicaps Pluriels).

    Lire la suite

  • 10 millions de Français concernés par le handicap:

     Mesdames et messieurs les candidats, qu'avez-vous à leur dire ?



    A moins de 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’Association des Paralysés de France (APF) déplore l’absence de prises de paroles et de débat de fond sur le thème du handicap. Après avoir lancé son Pacte pour une société ouverte à tous, l’association reste mobilisée pour que les préoccupations des personnes en situation de handicap et leur famille, soit près de 10 millions d’électeurs, soient prises en compte par les candidats !


    Le handicap apparaît comme le grand absent de cette campagne dans les discours et prises de paroles des différents candidats !


    C’est dans ce sens que l’association lance une campagne de presse visant à interpeller les candidats et l’opinion publique. Réalisée par l’agence BDDP & Fils, cette campagne sera diffusée à partir d’aujourd’hui, 3 avril, dans les principaux quotidiens nationaux.


    Pour lire le communiqué, cliquez ici

     

    Source : Réflexe-Handicap.org