Chaque année, les balles des écoles de tennis sont récoltées et recyclées pour réaliser des sols sportifs pour les enfants handicapés. Reportage à Amiens.
Source : Vidéo jt_tf1_13h
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
Chaque année, les balles des écoles de tennis sont récoltées et recyclées pour réaliser des sols sportifs pour les enfants handicapés. Reportage à Amiens.
Source : Vidéo jt_tf1_13h
L'état des trottoirs oblige les handicapés à se déplacer sur la chaussée/Photo DDM.
L'accès à la cathédrale Saint-Étienne est impossible./Photo DDM. Marc Salvet.
Le baromètre APF de l'accessibilité 2012 a été rendu public. La ville de Cahors figure en 82 ème position avec 8, 3 de moyenne sur 20. Des efforts sont faits, mais la ville reste un parcours du combattant.
À moins de 2 ans de l'échéance d'accessibilité du 1er janvier 2015, l'Association des paralysés de France a publié la quatrième édition du baromètre de l'accessibilité afin d'évaluer le niveau d'accessibilité des communes de France. Cahors peut mieux faire.
Des personnes en fauteuil roulant accompagnées par Nelly Ginestet, chargée de mission APF 46 et Françoise Vignes, bénévole ont éprouvé des points faibles et forts de la ville.
A l’initiative de l’Association des Paralysés de France.
Etats Régionaux de l’Inclusion en Midi-Pyrénées.
Mercredi 24 avril 2013 de 13h30 à 18h
à l'Hôtel de Région Midi-Pyrénées.
22, avenue du Maréchal Juin à Toulouse.
Interventions de Charles GARDOU Analyses, réflexions, débats, échanges, témoignage, ateliers. Entrée gratuite mais inscription obligatoire. Cette journée se déroulera sur un mode participatif, permettant l'expression de tous les acteurs présents et avec l'intervention de Charles Gardou, professe...
Source : Délégation APF du Gers
Alors que plusieurs rapports remettent en cause l’obligation de mise en accessibilité de la France et son délai du 1er janvier 2015, la campagne « N’écoutez pas les lobbies ! » vient tordre le cou aux idées fausses véhiculées par les détracteurs de l’accessibilité pour montrer que rendre accessible, c’est tout à fait possible !
Après 38 ans d’attente, et deux lois sur l’accessibilité depuis 1975, les lobbies « anti-accessibilité » tentent encore d’imposer une pensée unique sur le coût des travaux, l’incohérence des normes et parfois l’inutilité de rendre accessible. Pire, selon certains d’entre eux, rendre accessible serait une démarche « intégriste ». Ces arguments sont utilisés pour justifier leur attentisme et/ou leur volonté de déroger à la règle en la matière ! Et les pouvoirs publics et administrations centrales semblent être réceptifs à ces messages, voire les reprennent à leur compte.
Pourtant, de nombreux commerçants, médecins, architectes et maires… ont rendu leur établissement accessible, avant l’échéance de 2015, et en ont récolté de nombreux bénéfices !
Il est temps de dire NON à la pensée unique et OUI à l’accessibilité : n’écoutez pas les lobbies !
Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.
Voir article de Valérie Di Chiappari de Faire Face :