La présidente Suzanne Boudet entourée des nageurs handisports
On sait que la piscine communautaire de Puy l’Évêque est aménagée pour accueillir des nageurs handicapés. L’équipe handisport la met parfaitement à profit et enregistre de brillants résultats.
Cette année, le club omnisports des Dauphins de la vallée du Lot et du vignoble s’est classé troisième club de France handisport, lors des épreuves disputées à Vichy, avec 4.586pts, à 8 points du second. L’équipe se composait de Frédérique Nihot, Charlotte Crampon, Dimitri Conche et Quentin Jouves sans oublier Cyril Marcouly (mal voyant) qualifié en équipe Midi-Pyrénes, et la petite nouvelle Joana Boudes.
Charlotte Crampon a été vice-championne de France des moins de 20 ans au 50 m brasse, Dimitri Conche (qui ne nage qu’avec les bras) s’est classé 3e au 50 m brasse. Quentin Jouves a remporté quatre médailles d’or et une de bronze à Vichy, chez les moins de 20 ans ; classé nageur de haut niveau (pôle France), il s’entraîne au CREPS de Vichy et, comme nous l’avons déjà écrit, vise la qualification aux Jeux Olympiques.
Inutile de préciser que ses résultats font la fierté de la présidente Suzanne Boudet et du vice-président René Faux, et des entraîneurs.
Ces jeunes, blessés par la vie, font preuve d’un courage qui force notre admiration.
Source : La Dépêche du Midi