- Page 2
-
-
Le Collectif pour une France accessible en appelle aux députés !
Rassemblement des membres du Collectif pour une France accessible à l’Assemblée nationale le 1er juillet à partir de 14h, à la veille de l’examen de l’Ordonnance relative à l’accessibilité en Séance publique
Remise des signatures des + de 232 000 signataires de la pétition sur l’accessibilité à l’Assemblée nationale le 1er juillet à 14h
Ces 232 000 signatures seront remises dans une dizaine de sacs postaux qui pèseront plus de 100 kg ! Elles représentent le poids de la colère du Collectif pour une France accessible !
Cette pétition hébergée sur www.change.org/accessibilite et portée par Philippe Croizon est la 2e pétition la plus signée en France, depuis l’ouverture de Change.org !
-
Les 6ème sensibilisés au handicap au Collège Gambetta de Cahors
Légende Photo : Ateliers tactiles pour la situation de handicap visuel : une vraie découverte pour ces jeunes.
Crédit Photo C. APF DR.
Quels sont les divers types de handicaps ? Comment faire pour compenser son handicap ? Sophie Capron, 23 ans, en Service civique à l’APF du Lot (Association des Paralysés de France) a posé ces questions à des jeunes en classe de 6ème au Collège Gambetta à Cahors. Vendredi 19 juin après-midi, celle-ci a proposé des ateliers de mise en situation pour faire découvrir le handicap visuel et moteur. Les élèves, les yeux bandés, devaient faire appel au sens du toucher pour reconnaître des formes géométriques et remplir un verre d’eau sans en renverser une goutte. Un parcours en fauteuil roulant était également proposé afin de sensibiliser les jeunes aux problématiques d’accessibilité. Les élèves ont été très attentifs et participatifs à cette action. Projet réussit pour Sophie Capron, elle-même en situation de handicap. Sa mission de 8 mois au sein de l’association est aujourd’hui terminée. A présent, forte de son expérience, elle recherche un emploi. Sophie Capron conservera le contact avec l’APF pour des actions ponctuelles en bénévolat.
Contact APF : 302 rue Michelet Cahors 05 65 35 73 03.
-
Projet de loi "modernisation du système de santé" : les propositions actualisées de l'APF
Suite au vote du projet de loi de modernisation de notre système de santé par les députés, l'APF vient d'actualiser ses propositions en vue de l'examen au Sénat.
L’examen au Sénat est attendu en commission des affaires sociales à partir du 22 juillet et la seconde quinzaine de septembre en séance plénière.
Pour lire les propositions de l'APF, cliquez ici
Source: http://www.reflexe-handicap.org
-
Candidats handicapés au baccalauréat : + 50% en cinq ans