• Supprimons les obstacles qui paralysent

    La nouvelle campagne institutionnelle de l’APF

    Camp-instit_bar.jpg


    L’Association des Paralysés de France (APF)


    Lance sa nouvelle campagne institutionnelle, axée sur le thème de l’accessibilité. Avec l’accroche « Supprimons les obstacles qui paralysent », l’association veut sensibiliser l’opinion publique sur l’inaccessibilité des établissements recevant du public. En effet, le retard pris en la matière, alors que la France devrait être accessible à tous au 1er janvier 2015, pénalise quotidiennement les personnes en situation de handicap et leur famille et de fait, les exclut de la vie sociale menée par tout un chacun.


    La campagne sera diffusée à partir de mi-novembre et déclinée en affichage, dans la presse, à la télévision et sur Internet.




    Camp-instit_mairie.jpg


     

    Pour l’APF, cette campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap et de montrer les combats que l'APF mène pour supprimer ces difficultés.


    Son message : un lieu inaccessible est un lieu que l'on interdit aux personnes en situation de handicap, c’est un lieu qui exclut.


    Trois visuels mettent en scène trois lieux représentatifs d'une activité de la vie quotidienne : un commerce, un lieu de loisir, une administration, comportant chaque fois un obstacle différent : des marches à l'entrée, des toilettes non accessibles ou des portes trop étroites.



    Camp-instit_boulangerie.jpg





    L’accroche « Supprimons les obstacles qui paralysent » indique la volonté de l’association de  construire une société ouverte à tous, permettant l’accès à tout pour tous.

    Un flash-code présent sur l’affiche permet d’accéder à une page Web dédiée sur le site de l’APF, présentant la campagne et proposant aux internautes d’effectuer un don en ligne.

    Cette campagne a été réalisée gracieusement par l’agence BDDP & Fils.

     

    Pour plus d’infos sur la campagne, cliquez ici

     

    Source : Espace Presse de l'APF

  • Bataille de pigeons sur Facebook à propos des dépassements d’honoraires médicaux

    médecin pigeons.jpgAprès "les médecins pigeons", c’est au tour des « usagers de la santé en colère » de monter au créneau sur les réseaux sociaux. « Notre Sécurité sociale, avec son système d’assurance maladie solidaire, reposait sur le grand principe : "Chacun cotise selon ses moyens et se soigne selon ses besoins". Mais ce n’est plus vrai pour nombre d’usagers de la santé ! », regrette Odile Maurin. La présidente de Handi-social a créé, vendredi 26 octobre, la page Facebook "Ni pigeons, ni dindons, juste usagers de la santé en colère" sur laquelle elle publie cette note signée par d’autres responsables associatifs.

    Lire la suite

    Catégories : Blog APF, SANTE
  • Ces logements adaptés aux personnes âgées

     

    Résumé : Le Haut Comité pour le Logement des Personnes défavorisées a publié un rapport qui recommande un plan national pour adapter l'habitat au vieillissement. Reportage dans un hlm qui comporte des appartements adaptés aux personnes âgées à Issy le Moulineaux.