• Présentation des cordées épistolaires et électroniques, mardi 2 avril à FIGEAC

    680287164.jpg

    Cliquer sur l'image pour télécharger le diaporama


    Diaporama a voir avant la présentation et le fonctionnement des Cordées à Figeac.
     
     
    Réunion d'information sur les Cordées épistolaires et électroniques
     
    Le mardi 2 avril à 14h30, grande salle du club house (salle accessible) 

    au Stade du Calvaire à FIGEAC.


    Voir en fichier joins, dépliant sur les CORDEES

  • "Faut-il légaliser le cannabis thérapeutique ?" Le dossier du mois d’avril du magazine Faire Face

    Couv. FF 718 Avril 2013.jpgLe magazine Faire Face consacre son dossier d’avril à la question de la dépénalisation du cannabis à usage thérapeutique. En effet, malgré l’interdiction de consommation en vigueur en France, de nombreuses personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques ou évolutives bravent la loi afin de soulager leurs douleurs.


    Ainsi, le magazine Faire Face retrace les récentes prises de position d’hommes et de femmes politiques en faveur de la légalisation du cannabis thérapeutique et les cas de procès et de condamnations d’utilisateurs handicapés relayés régulièrement par la presse.  Il fait aussi le point sur les essais cliniques réalisés ces dernières années, dont certains ont prouvé l’intérêt médical du cannabis dans certaines indications. Une interview croisée d’un professeur en pharmacologie et d’un médecin psychiatre présente les arguments des opposants et de ceux qui sont favorables à la légalisation du cannabis thérapeutique. Des témoignages de personnes en situation de handicap consommatrices de cannabis dans un but thérapeutique viennent compléter ce dossier.

     

    Pour lire la note entièrement Communiqués et dossiers de presse de l'APF,


    veuillez cliquer ici

  • Rocamadour. «La Borie d'Imbert» ouvre ses portes

    Rocamadour. «La Borie d'Imbert» ouvre ses portes

     

    Pour les Fêtes de Pâques, la Ferme la Borie d'Imbert ouvre grand ses portes pour faire le plein d'activités en famille. Les personnes présentes pourront participer à la Fête des biberons puisque des chevreaux sont nés depuis quelques jours à la chèvrerie, c'est l'occasion de les caresser et de leur donner le biberon.

     

    Après la visite des caves d'affinages, une dégustation du nouveau fromage le CabriDélices sera proposée. Le public pourra aussi découvrir la ferme telle qu'elle existait il y a 100 ans à La Maison de Justine, une maison quercynoise, avec son potager, sa basse-cour et une animation son et lumière. On peut aussi y effectuer une promenade sur le sentier d'interprétation des Causses du Quercy où l'on trouve murets, gariotte, vignes de l'Amadour (plantation ancienne et actuelle).

    À noter que la traite des chèvres s'effectue à 17 heures. Ouvert tous les jours de 10 à 19 heures ;


    contact au 05 65 33 20 37.

    Source : La Dépêche du Midi


    «La Borie d'Imbert» à le label "Tourisme et Handicap"


    Handicap moteur et  mental, site gérer par des handicapés mentaux

    Plan de La Borie d'Imbert à 2 km du village de Rocamadour sur la route de Souillac
  • Sportifs, attention à la mort subite !

    En France, selon le CNOSF, on répertorie 1 300 cas de morts subites par an chez les sportifs. Ces décès sont souvent révélateurs de pathologies cardiaques déjà présentes. Depuis septembre 2011, une campagne tente de sensibiliser les amateurs de sport à ce risque mal connu.



    Sportifs, attention à la mort subite !


    Pour lire la note entièrement de la rédaction d'Allodocteurs.fr , veuillez cliquer ici