Clément Le Bras et Marc Haussaire sont deux ingénieurs français à l’origine d’une idée qui pourrait bien faire bouger les lignes en faveur d’associations ou d’acteurs de changement. Leur principe est audacieux : détourner les revenus très importants des moteurs de recherche pour financer des projets sociaux et environnementaux.
Les gens ne le savent peut-être pas, mais ils font gagner aux moteurs de recherche 30€ en moyenne chaque année. Multiplié par le nombre d’internautes dans le monde, cela représente des sommes considérables qui se chiffrent en milliards d’euros. Et s’il existait un moyen pour l’internaute de récupérer une partie de cet argent pour le redistribuer à des causes qui lui tiennent à cœur ? Et si ce argent, trop souvent capitalisé par de grands groupes, pouvait servir à financer des projets à impact social ou environnemental positif ?
Pour lire la note entièrement de uselilo.org/, veuillez cliquer ici
On peut désigner l'Association des Paralysés de France pour bénéficier des revenues reversés
Une loi sur le vieillissement est examinée à partir de ce mardi à l'Assemblée nationale. Elle vise notamment à mieux accompagner les aidants, ces personnes qui prennent soin au quotidien de leurs proches malades ou très âgés, et à leur accorder une aide financière.
Témoignage d'une personne en fauteuil roulant électrique
Je me déplace en fauteuil électrique. Le samedi 12 septembre 2015 , je me suis rendu au forum des associations du 3° arrondissement de Lyon, place GUICHARD 69003. Il y avait quelques passages pluvieux. Lors de mon retour, vers 15h00, circulant dans une ruelle , il y a eu une forte averse de pluie. Le fauteuil s'est soudainement arrêté, heureusement sur un trottoir, et le boîtier de commande clignotait. Malgré plusieurs tentatives, il m'a été impossible de redémarrer le fauteuil. Après qu'un passant m’ait mis à l'abri j'ai joins une connaissance qui m'a ramené chez moi après avoir débraillé le fauteuil électrique.