- Page 5

  • Un chèque pour sauver Stéphane Marty de l'expulsion

    Stéphane Marty et Marie Piqué venue le soutenir.
     
    Stéphane Marty et Marie Piqué venue le soutenir.
     

    Les choses s'accélèrent pour Stéphane Marty. Cet ancien artisan maçon de 45 ans, souffre d'obésité morbide. Cloué chez lui, à Bach, il était menacé d'expulsion pour une ancienne dette professionnelle qu'il remboursait, mais pas assez rapidement (lire notre édition du 31 janvier).

     

    La vente aux enchères de sa maison était programmée aujourd'hui, vendredi 19 février avec une mise à prix initiale de 98 000 €.

     

    Mais depuis notre article, les choses ont bougé. Le comité de soutien de Stéphane Marty a été très actif et a mobilisé et sensibilisé bon nombre d'élus, la presse ainsi que la télévision. Il a été reçu par le cabinet de la préfète accompagné de Marie Piqué, vice-présidente du conseil régional, afin de trouver une solution.

    Lire la suite

  • À Pas-En-Artois, des parents se mobilisent pour rénover l’école et éviter sa fermeture

     

    Dans ce village du Pas-de-Calais, à Pas-en-Artois, l'école privée de la providence était en mauvais état et devait fermer à la rentrée. Les parents d’élèves se sont retroussés les manches et réalisent eux-mêmes les travaux de mise aux normes. Électricité, chauffage, accessibilité pour les handicapés... les 33 familles ont répondu présentes et le chantier avance. Ils ont obtenu un sursis d’au moins un an.

     

    Source vidéo: http://lci.tf1.fr/jt-13h

  • Frédéric Sausset, un pilote pas comme les autres

     

    On dirait un pilote comme les autres pourtant, Frédéric Sausset n'a ni mains, ni pieds. Il prépare les 24 heures du Mans. Pour contrôler le volant de sa voiture, il se sert d'une tige en métal. En 2012, Frédéric Sausset se coupe. On lui diagnostique une insolation, puis une déchirure musculaire. En fait c'est une infection foudroyante. Il est finalement amputé des 4 membres. Mais il a décidé de se battre, entrepreneur, il possède des commerces de prêt à porter et cette année, il participe aux 24 heures du Mans, un véritable défi.

     

    Source vidéo: http://lci.tf1.fr/jt-13h

  • Les bouchons d'amour collectés à Puy-l'Évêque

    Sous l'œil des représentants du club des Dauphins, on charge les bouchons dans le camion.
     
    Sous l'œil des représentants du club des Dauphins, on charge les bouchons dans le camion.
     

    Trois membres du club de natation puy-l'évêquois des Dauphins (la présidente Suzanne Boudet, Jean-Marie Praneuf et Philippe Tocaven) ont procédé au chargement sur un camion d'un stock impressionnant de bouchons en plastique recueillis dans toute la commune : de la piscine à l'école en passant par le supermarché local.

     

    La messagerie des camions bleus PHM basée à Mercuès s'est chargée bénévolement du transport jusqu'à Gramat ; c'est là, que sont rassemblés tous les bouchons plastiques récoltés, sous la direction du responsable départemental Jean-Luc Lacrampe. Quand un poids de 10 tonnes sera atteint, la «récolte» sera expédiée en Belgique dans une usine de transformation.

     

    Lutte contre la pollution et recyclage, des maîtres mots pour désigner des actions qui permettront de rapporter quelques subsides aux associations qui œuvrent dans l'intérêt général, afin d'aider les handicapés.