- Page 7
-
-
Anniversaire de la loi "handicap" de 2005 : le Collectif pour une France accessible déplore les attaques répétées contre l’accessibilité !
Alors que la France aurait dû être accessible depuis un an – si la loi handicap de 2005 avait été appliquée – le Collectif pour une France accessible dénonce les nouveaux coups portés à l’accessibilité universelle.
Non seulement le dispositif des Ad’AP est un échec pour le gouvernement, mais d’autres retours en arrière viennent s’ajouter : un décret et un arrêté du 24 décembre ouvrent la possibilité à des dérogations à l’accessibilité pour les logements neufs ; le projet de loi pour une République numérique est en-deçà des obligations d’accessibilité numérique prévues par la loi de 2005 ; ou encore les discours sur les normes qui remettent en cause le principe même de l’accessibilité.
Onze ans après le vote de cette loi, qui était déjà un compromis sur le plan de l’accessibilité, le bilan est désastreux et laisse les personnes restreintes dans leurs déplacements quotidiens (personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents avec poussette, piétons, cyclistes, etc.), sans solution.
Pour lire le communiqué complet, cliquez ici
Source : reflexe-handicap.org
-
Toulouse : le plus petit pacemaker au monde a été implanté
© Google Images
En collaboration, 3 chirurgiens du CHU de Toulouse et de
la Clinique Pasteur ont posé un pacemaker 10 fois plus petit que ce qui se fait actuellement. Une dernière génération de stimulateurs cardiaques qui représente un cap technologique.
Pour lire la note entièrement de Anissa Harraou
de france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees, veuillez cliquer ici
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne
-
Prime d’activité : les travailleurs handicapés attendent le premier versement
-
L’Onu presse la France de respecter les droits des enfants handicapés