- Page 5

  • Karine, paraplégique et Martine, valide, au prochain rallye "Aïcha des Gazelles du Maroc

    521627_459235114122717_392908457_n.jpg

    Qui sommes-nous ?

    956723190.JPG

    Pré-inscrites au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc pour l'édition 2013, nous avons créer notre association "Rallye Gazelles 27" afin de pouvoir récolter des fonds auprès de nos sponsors et partenaires, pour pouvoir participer à l'aventure.


    Karine VIEIRA, 33 ans, maman d'une petite Liana de 19 mois et salariée à l'Association des Paralysés de France, présidente de l'association "Rallye Gazelles 27"


    Martine BILLARD, 59 ans, mère de 2 enfants et masseur-kinésithérapeute libérale, secrétaire de l'association.


    Nous avons décidé d'unir nos forces et notre détermination afin de convaincre nos futurs partenaires dans l'aboutissement de notre projet.


    Le rallye aïcha des gazelles du Maroc nous motive et nous partageons ces mêmes valeurs ; c'est-à-dire la volonté, le dépassement de soi, la solidarité, l'envie d'aller au bout de l'épreuve et de ce défi sportif, physique et d'après les anciennes gazelles qui le disent, émotionnel !....


    Dossier de présentation "Rallye Gazelles 27"


    Courrier d'accompagnement


    Dossier de présentation "Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc" - Edition 2013


    Ces documents sont nos outils de communication auprès des collectivités, entreprises, médias et autres éventuels sponsors.

    N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou complément d'informations.


    Blog : Rallye des Gazelles 27

    Page Facebook

  • Didier Masbou nous a quittés

    Nous rendons hommage à notre adhérent Didier Masbou qui est décédé le 6 novembre 2012 à 33 ans, après des années de lutte contre la myopathie.


    A l’âge de 13 ans, il avait écrit un livre sur sa maladie « Myopathe au quotidien ».

     

    20121115165926109_0001.jpg
    Couverture de son livre


    Il reste quelques exemplaires de son livre à la délégation APF du Lot.



    Voir 2 articles sur Didier MASBOU sur La Dépêche du Midi


    Cambes. Didier Masbou s'en est allé, avec courage et dignité


    La vie difficile de Didier Masbou, atteint de myopathie

  • Semaine pour l’emploi : ce que prépare Marie-Arlette Carlotti pour 2013

    La semaine pour l’emploi touche à sa fin, mais pour Marie-Arlette Carlotti,

    la ministre déléguée aux personnes handicapées,

    le chantier de l’emploi des personnes en situation de handicap ne fait que démarrer.

    Une « grande négociation interprofessionnelle sur l’emploi des travailleurs handicapés » se tiendra au début de l’année 2013. Elle traitera « notamment de l’accès à la formation et de l’adaptation des postes », a-t-elle expliqué devant le Sénat, le 5 octobre. Le gouvernement « tiendra compte des résultats obtenus avant de décider d’un éventuel renforcement des sanctions applicables aux entreprises ne respectant pas leurs objectifs en matière d’emploi des travailleurs handicapés », avait rappelé le gouvernement à l’issue de la conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012. Marie-Arlette Carlotti veut manier la carotte et le bâton :

    « Il faut à la fois inciter davantage les employeurs et sanctionner plus sévèrement les entreprises défaillantes dans ce domaine. »

    Lire la suite

  • Gourdon. Soirée ciné-santé sur «Comment vit-on après 65 ans»

    Ciné santé à l'Atalante lundi 19 novembre à 18 heures. ()

    Ciné santé à l'Atalante lundi 19 novembre à 18 heures.

     

    À l'horizon 2030, le vieillissement de la population devrait s'accentuer dans le Lot : les personnes d'au moins 75 ans représenteraient 17 % de la population. «Comment appréhender la vieillesse du point de vue de la santé individuelle et des relations sociales ? Comment préserver au mieux son autonomie ?», seront les thèmes du débat après la projection du film «Je n'ai rien oublié» de Bruno Chiche avec entre autres comme acteurs : Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Françoise Fabian…

     

    Ce débat sera animé par des spécialistes : Anne Hustache, médecin gérontologue au centre hospitalier de Gourdon ; Claude Poujol, coordinatrice de l'espace personnes âgées de Gourdon. Une collation clôturera la soirée.


    Ciné Santé : Comment vit-on après 65 ans ? le lundi 19 novembre à 18 heures au cinéma l'Atalante de Gourdon. L'entrée est gratuite.


    Source : La Dépêche du Midi


    Le cinéma est accessible  grace à un élévateur


    (s'il ne tombe pas en panne)

    Catégories : Film, SANTE Imprimer
  • Des nano-machines imitent le muscle humain


    Un humanoïde qui ressemble trait pour trait à l’homme, les scientifiques sont en train d’y parvenir. Leur dernière prouesse en robotique est un assemblage de milliers de nano-machines capables de reproduire les muscles.


    La recherche a été menée par Nicolas Giuseppone, un professeur à

    l’Université de Strasbourg. En collaboration avec les chercheurs du CNRS de l’Institut Charles Sadron, l’équipe a développé des nano-machines assez particulières. Une fois tissées ensemble, elles sont en mesure d’effectuer un mouvement de contraction coordonnée ou de relâchement, à l’instar des fibres musculaires de l’homme. Pour le moment, ces polymères supramoléculaires ont la capacité de se contracter que sur quelques micromètres. Toutefois, les scientifiques ne comptent pas en rester là dans leur étude.


    Basée sur une approche biométrique, de cette invention pourrait en découler la conception de muscles artificiels, des micro-robots ou encore le développement de matériaux mouvants, dans le futur.

     

    Source : tomsguide.fr