La tendance dans la Silicon Valley est aux appareils permettant de se mesurer sous toutes les coutures, de suivre tout un tas d'indicateurs sur son corps, sa santé... parfois jusqu'à friser la paranoïa.
Source sur http://www.bfmtv.com/
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
La tendance dans la Silicon Valley est aux appareils permettant de se mesurer sous toutes les coutures, de suivre tout un tas d'indicateurs sur son corps, sa santé... parfois jusqu'à friser la paranoïa.
Source sur http://www.bfmtv.com/
Pallier la tétraplégie grâce à un boîtier implanté dans le cerveau. C’est l'un des trois axes avec le traitement de la dépression et celui de la maladie de Parkinson du projet intitulé Interface cerveau-machine, développé par Clinatec. Ce laboratoire grenoblois, soutenu par le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et le CHU de Grenoble, vient d’obtenir l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) d’implanter des micro-puces dans le cerveau humain.
Comme l’annonce le professeur François Berger, directeur de Clinatec, « notre programme consiste à installer à la surface du cerveau d'un tétraplégique un minuscule boîtier contenant des électrodes, capables de commander une prothèse robotisée. » Ainsi, dès début 2013, les premiers patients se prêteront volontairement à ces tests de neurostimulation cérébrale.
Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) devraient tomber dans le giron des Conseils généraux. Les établissements et services d’aide par le travail (Esat) aussi. C’est ce que prévoit l’avant-projet de loi sur la décentralisation, soumis pour avis au Conseil national consultatif des personnes handicapées qui devrait l’examiner aujourd’hui, 17 décembre, en assemblée plénière.
Conseil général, juge et partie
Six nouvelles chaînes gratuites (donc Numéro 23 ) ont été lancées le 12 décembre 2012 sur la TNT.
Tout le monde ne les captera pas dès le 12 décembre 2012
Les Midi-Pyrénéens utilisant une antenne classique devront attendre pour la plus part octobre 2014.
Pour les abonnés à la télévision par satellite, câble, fibre optique ou ADSL, la réception de ces six nouvelles chaînes se fera sans problème dès la date de leur lancement. Elles seront disponibles à partir du canal 20.
Voir l'article complet de LADEPECHE.fr
Sur la chaine TNT Numéro 23 ou est difusé Push Girls
voir la bande-annonce sur Numéro 23
Leur réalisation pour participer au festival de la bande dessinée d'Angoulême
«Silence, on tourne», c'est le thème sur lequel les résidents de la maison Perce-Neige à Gourdon ont travaillé, pour envoyer leur participation au concours de bande dessinée d'Angoulême, organisé par l'association Hippocampe.
«Ce n'était pas évident comme projet, mais nous avons joué sur le mot ''tourne'', en recherchant des choses en lien avec le mot rond», explique Florent Barbiero responsable des ateliers arts plastiques de la résidence.
Leurs planches sont prêtes et l'enveloppe, aussi car le 14 décembre était le dernier jour pour envoyer le travail réalisé. «J'ai découpé des ronds, la terre, des boules de Noël, une pendule», explique une des résidentes.
Cette semaine a aussi été l'occasion de faire la fête de Noël. Jeudi 13 décembre, les résidents ont eu un apéritif et un repas festif, suivi d'un premier spectacle de la compagnie théâtrale la P'tite Usine à rêves. Ensuite, il y a eu la remise de présents par le père Noël, un goûter et un second spectacle, «Le Noël de Coco».
Source : La Dépêche du Midi